Si certains pensaient que la mode vintage que l’on peut aussi qualifier de style neo-retro n’était qu’un moment passager dans les gammes des constructeurs motos, voici un nouveau modèle dans le genre qui les contredit. Triumph, qui a toujours cru à cette lame de fond qui n’est pas un phénomène de mode, lance en effet son Scramber 1200. Avec une vidéo et même une date pour le rendez-vous.
Toute l'actualité Triumph Bonneville
Le Trailer avait déjà montré quelques images de cette nouveauté Triumph. C'est maintenant officiel, le Bonneville Bobber fait son apparition au catalogue 2017. Première machine présentée directement à l'Eicma, elle a attiré la foule, plus que sa frangine Scrambler. Voici un petit tour du propriétaire du dernier bébé Anglais.
Alexandre le présentait ce matin. Le nouveau Triumph Bonneville Bobber s'est dévoilé au grand public. Et sans s'enflammer, nous sommes déjà sous le charme des choix esthétiques de la marque.
Le dernier-né de la famille Bonneville s'appelle Bobber. Voici donc le dernier custom premium de chez Triumph, dépouillé et agressif à souhait. Propulsé par le moteur de 1200 cm3 présent sur la T120 réajusté pour l'occasion (pour plus de couple et de puissance à bas régime), le nouveau Bobber anglais se veut sans compromis.
Le classique est clairement à la mode, Triumph remet cette année au goût du jour sa Bonneville avec une T100 qui aura droit en prime une version plus sombre… plus Black. Chez Triumph, l'autre grosse nouveauté à Cologne c'est ce T100. Digne héritière de la Bonneville de 59 cette version 2017 pioche dans le catalogue de l'anglais pour se mettre au goût du jour.
Conforme à la réglementation Euro4, Termignoni équipe la Triumph Bonneville Street Twin d'une ligne 2 en 1. Noir mat pour les prépas ou tout simplement inox pour s'harmoniser avec les chromes british, la nouvelle ligne signée Termignoni équipe la version 2016 de la Bonneville.
C'est un nouveau film, Nerve, qui mélange un peu de tout pour faire un précipité sulfureux. Le côté obscur du réseau social, cette pulsion à se mettre en scène devant la terre entière et une pincée de nuances de Grey avec une relation intime et fusionnelle entre un Apollon et une nymphe.
Nos confrères de MCN ont surpris la prochaine Triumph façon Bobber en pleine séance d'essai routier. Photos volées… Triumph continue le développement de son prochain Bobber qui semble quasiment fini. En vue de l'avancée de la machine l'anglaise ne devrait pas trop tarder à pointer officiellement (cette fois) son pneumatique avant.
Plus sombre, une série Black vient en complément de la T120. Voici ce qu'il faut retenir de cette nouvelle Triumph Bonneville version 2016. Au look plus agressif cette version Black déclinée en Jet Black et Matt Graphite reprend les prestations de la T120 (retrouvez ici sa présentation) avec en prime quelques détails qui ne passeront pas inaperçus.
Inspirée de la Bonneville de 1959 la version 2016 arrive chez Triumph. Voici le T120 propulsé par un nouveau bicylindre de 1200 cm3. Un couple de 105 Nm à 3 100 tr/ min soit 54% de mieux face à la version précédente, le nouveau bicylindre parallèle 8 soupapes à refroidissement liquide se pare d'une gestion des gaz par système ride-by-wire, promesse d'une réponse plus rapide mais aussi d'une consommation moindre.
Toute l'actu par marque/modèle