Ces deux là n'ont décidément pas de chance et ce duo a du mal à se relever d'un sévère accident subi à un moment de leur carrière. Au point que la saison de Max Neukirchner et de John Hopkins risque bien de se terminer à l'issue de ces tests d'Imola où ils ont dû, une nouvelle fois, subir les affres de la chute.
Toute l'actualité Suzuki Gsx-r
Claudio Corti et sa Suzuki Alstare ont confirmé de belle manière leur domination matinale en signant le meilleur temps de la journée des Stocks 1000 sur le nouveau tracé d'Imola. L'Italien a été prophète en son pays en étant le seul de la meute à descendre sous la barre des 1'53 au nez et à la barbe de Maxime Berger bien dans le rythme et devançant un fiévreux Simeon.
Les Stocks ont ouvert le bal des essais que le mondial Superbike s'est réservé sur le tracé revu et corrigé d'Imola. Avant le verdict du soir, le chrono a fait son bilan du matin en intronisant Corti pour les 1 000 et Petrucci pour les 600.
Loïc Napoleone vient donc de subir le même sort que Karl Muggeridge au sein du team Celani Suzuki. La structure transalpine qui a changé son Australien pour le compatriote Polita, qui va payer son guidon en mondial Superbike, a ainsi fait de même pour son aventure en 1000 Superstock en mettant sur la GSX/R jusque là dévolue à notre Français un Giugliano plus riche.
Dans le monde impitoyable de la compétition de haut niveau, mieux vaut ne pas laisser sa place vacante trop longtemps. C'est le meilleur moyen de se la faire piquer. Il en va de la moto comme ailleurs, et le mondial Superbike n'échappe pas à la règle.
Depuis que Max Neukirchner s'est retrouvé à terre en tant que dégât collatéral du carambolage de Monza, le team Suzuki en mondial Superbike n'a eu de cesse de descendre dans la hiérarchie.
La recherche du dernier dixième ou une entrée en courbe un peu trop audacieuse peuvent pousser le motard à la faute. Quoiqu'il en soit, que vous soyez sur piste ou sur route, une chute est toujours, hélas, possible. Afin de protéger vos carters, Yoshimura vous propose ces pièces en aluminium taillées dans la masse sur commande numérique.
La longue trêve s'achève pour un 1000 Superstock qui, comme son cadet du 600, va reprendre le collier du côté de Misano ce week-end. Après avoir interrompu ses ébats, comme ses compagnons de jeu à Monza pour cause de non-invitation aux expéditions d'Outre-Mer, c'est de nouveau sur les terres transalpines que notre Loïc Napoleone va reprendre le combat sur sa Suzuki GSX/R du team Celani.
Alex Polita connait décidément une saison 2009 mouvementée. D'abord annoncé sur une Ducati Sterilgarda, il s'est vu débarquer avant même le coup d'envoi des hostilités pour cause de crise économique pour se retrouver en mondial Supersport sur une Suzuki Hoegee qui a, à sont tour, été boutée hors du plateau pour des raisons budgétaires.
La mi saison vient d'être sifflée en mondial Superbike, mais pour Suzuki, c'est déjà la fin de partie. Certes la K9 sera toujours sur la grille de départ de la catégorie jusqu'au terme de la présente campagne, mais le team Alstare a d'ores et déjà fait le deuil de ses ambitions au championnat.
Toute l'actu par marque/modèle