Pour les Anglais c'est fait et l'annonce officielle ne devrait plus tarder. John Hopkins s'apprête ainsi non seulement à retrouver l'Europe au travers du championnat britannique de Superbike mais aussi à renouer avec l'enseigne Crescent. Celle-là même qui fait courir la Suzuki GSX/R dans la catégorie mais également les GSV-R en Moto GP.
Toute l'actualité Suzuki Gsx-r
Ils ambitionnaient faire une saison complète en mondial cette année avant que le peu d'apparitions en 2010 comme invités ne leur fassent comprendre que la conjoncture économique ne s'y prêtait guère.
Introduite en 2009, la nouvelle formule de la Superpole que le mondial a quelque peu calé sur le modèle de la qualification en Formule 1 ne souffre d'aucune contestation dans un paddock qui était jusque là habitué au seul tour couperet pour s'inscrire sur la grille de départ.
John Hopkins reviendra-t-il en Europe ? C'est du moins ce qui se murmure de l'autre côté de la Manche, où l'on verrait bien « Hopper » revenir dans le giron d'un Paul Denning, toujours aux affaires de la structure SuzukiCrescent en British Superbike.
Que ce soit à Portimao au Portugal ou à Phillip Island en Australie, les éléments n'ont pas épargné les équipes du mondial Superbike qui avaient décidé de préparer leur saison 2011. Sous nos latitudes, Honda Ten Kate, BMW, avec Toseland en troisième larron, Alstare Suzuki avec son unique pilote Fabrizio et Aprilia avec la RSV4 privée devolue à Haga ont ainsi bravé la pluie.
Comme vous le disait Jean Jacques quelques jours avant les 8 heures de Losail (Qatar), le Team Motors Events AMT Assurances (#50) était mathématiquement titrable. A l'issue de cette ultime manche de la saison 2010, l'équipe managée par le quadruple champion du monde Hervé Moineau (et Bruno Le Bihan) termine finalement sur la seconde marche du podium du Championnat du Monde d'Endurance.
A une semaine de la dernière manche du championnat du monde d'endurance, le Team Motors Events, comme vous l'indiquait Olivier dans son article du 23 octobre, reste mathématiquement « titrable ». Et comme l'équipe managée par le quadruple champion du monde Hervé Moineau n'est pas du genre à baisser les bras, ils ont fait appel à Baptiste Guittet pour épauler Vincent Bocquet et Emilien Humeau.
Vainqueur du dernier Bol d'Or en septembre dernier, le Suzuki Endurance Racing Team sera aux 8 heures de Doha (Qatar) le 13 novembre prochain.
Nous l'avons vu pas plus tard que mardi dernier, les deux sœurs jumelles de la famille GSX-R ont profité de cette fin d'année 2010 pour s'offrir bien plus qu'un (trop) léger lifting.
C'est sous le sceau des retrouvailles que s'inscrira la prochaine saison d'Alstare en mondial Superbike. Avec une seule Suzuki GSX/R dans le box, Francis Batta recherchait un pilote au rapport qualité prix avantageux tandis que du côté de chez Ducati Xerox, c'était le sauve qui peut après l'annonce de la fermeture.
Toute l'actu par marque/modèle