On le sait, le team Crescent viendra en 2012 de son île britannique pour se frotter au gratin mondial avec des Suzuki GSX/R. Une démarche ambitieuse puisque conjuguée avec deux motos alors que l'enseigne historiquement officielle Alstare n'a les moyens d'en aligner qu'une seule.
Toute l'actualité Suzuki Gsx-r
Les dernières moutures de la Gex 600 et sept et demi s'habillent désormais chez Top Block Racing (TBR) tant pour la sécu que pour le style. Le frenchy propose donc aux possesseurs de la sportive nippone des pads de protection qui devraient aider à garder vos flancs de carénages saufs en cas de perte d'équilibre.
C'est la nouvelle de cet après-midi. Alors que l'on sait que le Yamaha YZF-R1 reçoit un contrôle de traction et que la Honda CBR 1000RR fête bien tristement son 20ième anniversaire, il nous tardait de connaitre à quelle sauce serait mangée la Suzuki GSX-R 1000 millésime 2012.
Au moment où tout le monde attend avec intérêt une annonce de Suzuki sur ses programmes sportifs, voilà une nouvelle qui fait l'effet d'un coup de tonnerre. La Dorna se demande si Hamamatsu sera de la partie du Moto GP en 2012 tandis que côté Superbike, Francis Batta s'est déjà présenté comme le vaillant soldat isolé de la GSX/R pour l'année prochaine.
Voici une des rares motos griffées de la marque du célèbre constructeur automobile proposée à la vente sur le site Jameslist. En effet, vous pouvez devenir l'heureux propriétaire d'un des exemplaires encore existants (ils se compteraient désormais sur les doigts d'une main. . .
Nous vous tenons régulièrement informé, sur Caradisiac Moto, des ventes aux enchères concernant les deux roues, que ce soit dans l'hexagone ou en dehors de nos frontières. Celle qui aura lieu dimanche 16 octobre à Stafford revêt un caractère particulier, voir même exceptionnel, de par la quantité et la qualité du matériel proposé.
Pour la finale de cette première édition de la Monster Race, tous les concurrents avaient rendez-vous sur le circuit du Vigeant dans le cadre des WERC. Cette troisième confrontation de ce nouveau challenge mis en place par nos confrères du magazine Street Monster sera le dernier rencart de la saison.
Francis Batta sera finalement encore et toujours du mondial Superbike en 2012. Figure du milieu, le Belge engagera à nouveau son team Alstare qui a plus pris des airs de commando que d'invincible division ces dernières saisons. La faute à une conjoncture économique difficile et à un constructeur Suzuki qui n'a eu de cesse de revoir sa copie à la baisse.
C'est un joli doublé que s'est offert le Team Motors Events à l'occasion de cette 34ème édition des 24 heures du Mans. Arrivée sur le circuit de la Sarthe en tête du classement du Championnat du Monde d'Endurance Stocksport, la n° 50 remporte la victoire de cette catégorie (et la 8ème place du général), s'assurant par la même occasion le titre suprême de ce millésime 2011.
Début octobre au Motegi, Suzuki devrait annoncer ses intentions pour le Moto GP et le Superbike. Une décision qui aura comme trait directeur la rigueur. On ne s'attend donc pas à une annonce fracassante sur une nouvelle GSV-R répondant au règlement 2012 des Grands Prix et encore moins à une multiplication des effectifs des GSX/R en mondial.
Toute l'actu par marque/modèle