Sortie en 1999, puis revue en profondeur en 2008 et plus récemment, en 2021, avec une troisième génération, la Suzuki Hayabusa reste, encore et toujours, l'une des motos les plus puissantes du marché moto, avec 190 chevaux. Et ce malgré un passage à Euro5+ qui lui coûte quelques km/h de vitesse de pointe.
Vidéos Suzuki Gsx-r Hayabusa
Largement renouvelée en 2021, la Suzuki Hayabusa reste un nom iconique du catalogue de la marque japonaise. Fabriquée au sein de l’usine d’Hamamatsu, au Japon, siège historique de Suzuki, l’Hayabusa demande un travail de précision où hommes et machines se relaient pendant dix heures.
Après avoir fait subir le pire à une pauvre Honda Gold Wing, le pilote enduriste américain Matt Spears renouvelle l’expérience avec, cette fois, une Suzuki Hayabusa de 200 chevaux.
Alignées sur la ligne de départ, on retrouve une Suzuki Hayabusa de 190 chevaux face à une Lamborghini Aventador SVJ de 770 chevaux. Si sur le papier le duel peut paraître déséquilibré, le spectacle vaut le détour.
Avec près de 200 chevaux à disposition, la Suzuki Hayabusa n’est pas véritablement en manque de puissance. Toutefois, si pour certains elle venait à manquer de chevaux, TTS Performance propose un kit Turbo qui permet de quasiment doubler la puissance de la moto. Attention les yeux.
Art traditionnel japonais du pliage de papier, l’origami est un travail de patience et de minutie. Une tradition respectée à la lettre par Yoshiwo, un talentueux artiste qui a dévoilé une version papier de la Suzuki GSX1300R Hayabusa. Tout simplement magnifique.
Il faut toujours se méfier des apparences. L’adage trouve tout son sens quand on jette un coup d’œil rapide à cette Suzuki Hayabusa GSX1300R. Une moto qui fait en fait parfaitement illusion puisque sous cette coquille, se cache en réalité une simple Bajaj Pulsar 220, autrement dit une moto indienne à des années-lumière du faucon japonais.
Après son lancement en 1999, et une seconde génération en 2008, la Suzuki Hayabusa fait son grand retour en 2021. Plus performante et technologique, la Suzuki Hayabusa 2021 va une nouvelle fois chercher à s’imposer comme la sportive-routière ultime. Présentation de la nouvelle tête d’affiche Suzuki.
Si la liste des nouveautés dévoilées par Suzuki à l’occasion de leur salon virtuel n’est pas encore connue, un teaser publié par la marque ne laisse aucun doute sur la présence d’une nouvelle Hayabusa. 2021 marquera donc le retour de la mythique Suzuki. Un retour qui va faire parler.
Déjà considérée comme particulièrement joueuse, la Suzuki Hayabusa en version électrique est carrément explosive. Un monstre de plus de 200 chevaux qui rivalise même avec une Bugatti Chiron sur une ligne droite de 402 mètres.