

Si la liste des nouveautés dévoilées par Suzuki à l’occasion de leur salon virtuel n’est pas encore connue, un teaser publié par la marque ne laisse aucun doute sur la présence d’une nouvelle Hayabusa. 2021 marquera donc le retour de la mythique Suzuki. Un retour qui va faire parler.
Le serpent de mer Hayabusa est de retour. Selon les derrières rumeurs venues du Japon, Suzuki pourrait profiter de 2021 pour relancer l’Hayabusa dans une nouvelle version Euro5 compatible.
Déjà considérée comme particulièrement joueuse, la Suzuki Hayabusa en version électrique est carrément explosive. Un monstre de plus de 200 chevaux qui rivalise même avec une Bugatti Chiron sur une ligne droite de 402 mètres.
Suzuki a longtemps été sans nous offrir un modèle vraiment nouveau et excitant, à l'exception du GSX-R 1000 R d'il y a deux ans. Les autres ont été remodelés ou des versions de motos déjà connues ont été toilettées. Cependant, la marque Hamamatsu a annoncé de nombreuses nouvelles intéressantes pour 2020…
Récemment sortie de la liste de prix Suzuki, la Hayabusa revient au centre de l’attention. Selon des rumeurs venant du Japon, la Sport Tourer devrait définitivement revenir avec un moteur Euro 5 et de nouvelles solutions techniques capables de la mettre en concurrence directe avec la Kawasaki H2.
C’est un modèle pas vraiment comme un autre qui tire sa révérence. Une production qui s’arrête à cause de normes antipollution Euro 4. Des fourches caudines qui ont plumé le faucon qui, il y a 20 ans, survolait la concurrence en revendiquant les 300 km/h pour tous. Rien que pour ça, on devait l’abattre ! Le plus triste est que la bête meurt sans descendance. Pour l’instant ?
C’est l’Arlésienne du segment des sportives mais cette fois-ci, il semblerait que l’on touche au but. Il faut dire que le moment est idéal puisque le modèle fête ses 20 ans. Il s’agit de la Suzuki Hayabusa qui se targuait d’être à sa sortie la première moto de série disponible à atteindre la barre des 300 km/h en pointe. De l’eau a coulé sous les ponts depuis et la concurrence a sorti aussi son artillerie. Il faut donc un nouveau souffle au faucon pèlerin. Ce qui tombe bien…
Suzuki a sans doute fait ce qu’il a pu pour son millésime 2018, mais il nous a tout de même laissés un peu sur notre faim. Certes, il faut encore écouler les machines en configuration Euro3 avant d’installer définitivement la relève en Euto4, mais les mises entre parenthèses des GSX-R600 et autre GSX-R750 nous font réclamer une relève au plus vite. Celle-ci serait en marche, avec notamment à sa tête l’icône Hayabusa qui ferait son retour en force. Une opportunité qui se conjugue parfaitement avec le calendrier…
Sur les prochains modèles, les spéculations vont toujours bon train. Mais cette fois, il s'agit carrément d'un patron qui parle de ce sera l'avenir de sa gamme. Il s'agit de Toshihiro Suzuki qui préside aux destinées de la marque éponyme a levé un coin du voile cachant encore les prochaines motos d'Hamamatsu.
Nous ne sommes pas vendredi qui est toujours annoncé comme le jour du poisson. Mais on va vous en servir tout de même puisque le turbo est au menu de ce jour dans a cantine des sportives. Un choix proposé par l'incontournable magazine japonais YoungMachine qui aime toujours nager en eaux troubles et surfer sur la vague des projets des constructeurs.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE