Suzuki : fin de partie pour l’Hayabusa, le faucon aux ailes brisées par l’Euro 4.
C’est un modèle pas vraiment comme un autre qui tire sa révérence. Une production qui s’arrête à cause de normes antipollution Euro 4. Des fourches caudines qui ont plumé le faucon qui, il y a 20 ans, survolait la concurrence en revendiquant les 300 km/h pour tous. Rien que pour ça, on devait l’abattre ! Le plus triste est que la bête meurt sans descendance. Pour l’instant ?

Qu’on se le dise, le faucon a cessé de voler. Suzuki a officiellement annoncé que plus aucune Hayabusa ne sortirait de ses usines. Dans les années quatre-vingt-dix, c’était la moto la plus rapide jamais produite au monde. Son nom était celui d’un oiseau de proie. Son cœur était le moteur à quatre cylindres en ligne de 1 300 cm 3 capable de 173 ch dans sa première série, avant de grimper à 197 dans la dernière version.
Depuis deux ans, la toile nous promet une relève. Suzuki, bien qu’ayant fait rêver à plusieurs reprises, ne s’est jamais prononcé officiellement à son arrivée. Pourtant, il faudra bien contrer cette Kawasaki H2 désormais dernière représentante de l’exception. Ce ne sera pas pour 2019, millésime qui a cependant fait renaître la Katana. Vivement 2020 ?
En attendant, Suzuki continuera à vendre l'Hayabusa aux États-Unis...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération