À quelques semaines de quitter les paddocks du MotoGP, Suzuki compte bien exploiter sa présence dans l’élite du sport moto jusqu’au bout. Ultime hommage à son équipe engagée dans la catégorie reine et à ses pilotes, la marque présentera dans les prochains jours une Suzuki Hayabusa GP Edition : deux motos aux couleurs de la GSX-RR de MotoGP.
Toute l'actualité Suzuki Gsx-r Hayabusa
Designer reconnu, Kar Lee, alias Kardesign a pour habitude de revisiter à sa façon des modèles de motos passés ou actuels. Si la plupart de ces œuvres restent uniquement virtuelles, Kardesign a eu la chance de voir l’un de ses dessins prendre vie. Une collaboration que l’on doit à TTS Performance avec la production de 40 unités de la Superbusa : une Suzuki Hayabusa suralimentée de 370 chevaux.
Pilote de développement de Suzuki en MotoGP et pilote officiel de la marque en Endurance, Sylvain Guintoli va se retrouver dans quelques semaines au chômage technique. Le départ de Suzuki des compétitions de vitesse moto internationale laisse en effet le pilote tricolore sur le carreau. En attendant de clarifier son avenir, Sylvain Guintoli va pouvoir profiter d’une Hayabusa aux couleurs du team d’Endurance avec lequel il a remporté le titre mondial pour entretenir sa forme.
Alignées sur la ligne de départ, on retrouve une Suzuki Hayabusa de 190 chevaux face à une Lamborghini Aventador SVJ de 770 chevaux. Si sur le papier le duel peut paraître déséquilibré, le spectacle vaut le détour.
Avec près de 200 chevaux à disposition, la Suzuki Hayabusa n’est pas véritablement en manque de puissance. Toutefois, si pour certains elle venait à manquer de chevaux, TTS Performance propose un kit Turbo qui permet de quasiment doubler la puissance de la moto. Attention les yeux.
Art traditionnel japonais du pliage de papier, l’origami est un travail de patience et de minutie. Une tradition respectée à la lettre par Yoshiwo, un talentueux artiste qui a dévoilé une version papier de la Suzuki GSX1300R Hayabusa. Tout simplement magnifique.
Il faut toujours se méfier des apparences. L’adage trouve tout son sens quand on jette un coup d’œil rapide à cette Suzuki Hayabusa GSX1300R. Une moto qui fait en fait parfaitement illusion puisque sous cette coquille, se cache en réalité une simple Bajaj Pulsar 220, autrement dit une moto indienne à des années-lumière du faucon japonais.
Après son lancement en 1999, et une seconde génération en 2008, la Suzuki Hayabusa fait son grand retour en 2021. Plus performante et technologique, la Suzuki Hayabusa 2021 va une nouvelle fois chercher à s’imposer comme la sportive-routière ultime. Présentation de la nouvelle tête d’affiche Suzuki.
Si la nouvelle Suzuki Hayabusa sera présentée ce vendredi 5 février dès 8h00, les plus curieux et impatients peuvent déjà découvrir une première image de la nouvelle routière-sportive japonaise. Une photo, qui même de qualité assez mauvaise, permet de révéler quelques secrets de l’Hayabusa 2021.
Si la liste des nouveautés dévoilées par Suzuki à l’occasion de leur salon virtuel n’est pas encore connue, un teaser publié par la marque ne laisse aucun doute sur la présence d’une nouvelle Hayabusa. 2021 marquera donc le retour de la mythique Suzuki. Un retour qui va faire parler.
Toute l'actu par marque/modèle