Sortie en 1999, puis revue en profondeur en 2008 et plus récemment, en 2021, avec une troisième génération, la Suzuki Hayabusa reste, encore et toujours, l'une des motos les plus puissantes du marché moto, avec 190 chevaux. Et ce malgré un passage à Euro5+ qui lui coûte quelques km/h de vitesse de pointe.
Actu Suzuki Gsx-r Hayabusa
Deux ans après la TTS SuperBusa, le préparateur anglais TTS Performance a présenté lors du dernier salon de Milan sa SuperBusa Schwantz Edition. Une moto toujours basée sur une Suzuki Hayabusa et qui offre désormais une puissance de 400 chevaux. Vous avez dit déraisonnable ?
Largement renouvelée en 2021, la Suzuki Hayabusa reste un nom iconique du catalogue de la marque japonaise. Fabriquée au sein de l’usine d’Hamamatsu, au Japon, siège historique de Suzuki, l’Hayabusa demande un travail de précision où hommes et machines se relaient pendant dix heures.
Avis aux collectionneurs, voici sans doute une pièce que vous n’avez pas dans votre vitrine : la Suzuki Hayabusa version Kigumi. Une maquette façon puzzle japonais en bois de la GT sportive qui offre de quoi s’occuper avant le printemps à venir.