C’est une tradition, depuis 2016, Indian Motorcycle et Jack Daniel’s collaborent ensemble pour préparer un modèle Indian aux couleurs de la célèbre marque de whisky. Cette année, c’est l’Indian Chief Bobber Dark Horse qui a l’honneur de s’habiller d’une robe noire.
Actus Indian Chief Dark Horse
C’est une moto qui ne sera pas disponible pour tout le monde. De quoi être ivre de colère lorsque l’on regarde ses atours pour le moins séduisants. Mais certaines choses sont solubles dans l’alcool, surtout dans les pays où l’on a décidé d’éradiquer toute action qui pourrait diriger le citoyen lambda vers des boissons à consommer avec modération. Comme si on n’avait pas assez de bouteille pour avoir du discernement…
Les Indian aimeraient faire du genre custom une chasse gardée. Mais la marque pousse loin l'idée du peau rouge avec des risques d'incendie sur ses modèles qui feraient tout aussi bien passer ses clients pour un Ghost Risder à l'insu de leur plein gré.
Il suffit d'aller sur le site d'Indian Motorcycle pour savoir que les clients auront accès à la gamme 2016 dès la rentrée en septembre. Mais concrètement qu'est ce qu'il y aura au menu ? Et bien il semblerait que nos voisins américains soient déjà au jus de ce qui va tomber dans le panier.
Au début du mois de Février, Indian Motorcycle dévoilait à Détroit son nouveau bijou : la Dark Horse. Gardant les codes esthétiques de la marque, elle révèle tout de même un look plus épuré et un coloris noir mat sublime. Le réservoir est surmonté de la coiffe Amérindienne, logo de la marque.
Indian ajoute une nouvelle plume dans sa gamme et elle s'appelle Dark Horse. Une bien nommée puisqu'il s'agit d'une Chief débarrassée de tous ses chromes échangés avec une peinture de guerre noir mat du plus bel effet. La bête est attendue chez nous pour 2016 et sera révélée le 13 février de l'autre côté de l'Atlantique lors du Salon de Chicago.
Ce sera officiel dans quelques semaines pour l'Europe, mais la marque américaine Indian (sous la direction de Polaris) lance une nouvelle machine dans sa gamme Chief : la Dark Horse. Mise en lumière par nos confrères Motorcycle via les documents « California Air Resources Board », les premiers éléments montraient l'apparition d'un nouveau modèle chez Indian.