Avec ses 215 chevaux pour seulement 170 kg, la Honda RC213V-S est une pépite pour tous les amateurs de sportives totalement déraisonnables. Présentée par Honda comme une MotoGP homologuée route, la RC213V-S propose simplement ce qui se fait de mieux en termes de sportivités et d’exclusivité. Rien d’étonnant donc à ce qu’un exemplaire de 2016 vienne d’être vendu pour 182 500 £, soit environ 218 800 €, devenant ainsi la moto japonaise la plus chère de l’histoire jamais vendue aux enchères.
Toute l'actualité Honda Rc213v-s
Sur un célèbre site dédié aux enchères, la fièvre semble prendre la vente à l’encan des motos. On sait que, depuis le week-end dernier, les prix des Ducati Panigale V4S qui ont participé à la course des Champions lors du WDW, s’enflamment. Ainsi, celle de Troy Bayliss est déjà à plus de 100 000 euros… Mais voici encore mieux…
Avec ses tons rouge et blanc, elle est comme d'actualité en cette veille de Noël. Mais pour l'acquérir, il faut soit croire au Père qui descend de la cheminée pour les petits souliers soit être riche comme Crésus. Celle-là est la Honda RC213V-S, émanation du MotoGP. Une réputation qui se facture 188.
Tandis que le Salon de Tokyo pointe à l'horizon, il semblerait bien que la fièvre ait gagné les constructeurs du pays du soleil levant. Titillé par le compatriote Kawasaki qui a dégainé en premier avec une H2R turbo, puis par Yamaha qui n'a pas raté la nouvelle génération de la R1, Suzuki et Honda contre-attaquent.
La Honda RC213V-S nous a été présentée comme la moto des Grands Prix pilotée par l'élite mise à notre disposition dans les concessions. Sur le papier, un vrai bonheur, mais en réalité, il y a loin de la coupe aux lèvres. D'abord le prix est dissuasif avec une sommé à six chiffres à poser sur le chèque.
Toute l'actu par marque/modèle