C'est ce qui pourrait s'appeler un hold-up, mais c'est aussi un règlement que les circonstances de course ont amené à appliquer. Le Champion du Monde 2007 de la catégorie Supersport n'a donc pas volé sa victoire à un Craig Jones dépité de s'être vu passer lors du tour précédant la mise de la course sous le régime d'un drapeau rouge.
Toute l'actualité Honda Cbr
Sur le tracé inédit de Vallelunga, puisque le mondial Supersport, comme son aîné du Superbike, y met pour la première fois ses roues depuis le début de son histoire, la dernière séance de qualification a rendu un verdict non moins original bousculant les valeurs établies.
Une fois de plus, c'est une 600 CBR de chez Ten Kate qui a enlevé le Championnat du Monde Supersport. Une saga qui dure depuis 2002, commencée par Fabien Foret et poursuivie par Vermeulen, Muggeridge, Charpentier, par deux fois, et, enfin, le dernier en date, Kenan Sogfuoglu.
Comme tous les deux ans, nous sommes nombreux à attendre les nouveautés du mondial du deux roues. Le premier constructeur mondial nous offre encore cette année des évolutions importantes sur certaines motos de sa gamme. Honda a modifié en profondeur 3 motos pendant que d'autres motos de la gamme changent de coloris.
Je suis tombée sur le cul, voilà ce qu'il s'est passé ce matin à la rédac quand j'ai découvert les derniers clichés des nouveautés Honda. En particulier pour celui de la CBR 1000 RR de face. Il y a quelques semaines maintenant je vous avais donné les clichés de la sportive vue de côté.
L'an prochain, le team Althea Honda, soit historiquement l'écurie transalpine Megabike rebaptisée au nom de son sponsor titre, risque bien de changer radicalement de visage. Car c'est bel bien un grand rapprochement avec la puissante structure Ten Kate qui se profile à l'horizon, avec les moyens qui vont avec.
A peine couronné Champion du Monde de Supersport, Kenan Sofuoglu a commencé son entraînement pour le futur challenge qui l'attend, le mondial Superbike. Le team Ten Kate l'a ainsi aligné dans une course du championnat batave de la catégorie à Assen pour qu'il se fasse la main sur une 1000 CBR.
C'était dans les tuyaux depuis déjà un moment, mais voilà que c'est à présent tout à fait officiel. Au Lausitzring, Ronald Ten Kate en personne a annoncé que son nouveau Champion du Monde Supersport, Kenan Sofuoglu, passera bel et bien au Superbike l'année prochaine. Avec une Honda de sa structure.
Cette performance ne pouvait pas mieux tomber au moment où les transactions pour les guidons 2008 vont bon train dans les coulisses du mondial Supersport. Si d'aucuns doutaient encore du sérieux et de la détermination d'un Matthieu Lagrive parfois même qualifié ni plus ni moins de « branleur », voilà un démenti cinglant apporté par le pilote de l'écurie tchèque Honda Intermoto.
Les éléments qui se sont déchaînés sur le site du Lausitzring auront au moins fait un heureux: Sébastien Charpentier. Les conditions ont été telles que la grille de départ de la course dominicale a bel et bien était décidée la veille. Le Général Seb partira donc de la position de pointe devant son équipier déjà titré Sofuoglu, Parkes et Fujiwara.
Toute l'actu par marque/modèle