Les premières photos étaient apparues en septembre dernier, elle nous a été présentée au mondial de la moto, et ça y est, les premiers modèles de CBR1000RR sont enfin arrivés en concession. Alors que tous les autres pays d'Europe sont déjà livrés, comme c'est de coutume dans notre beau pays (bridage 100 chevaux oblige), nous sommes les derniers à en profiter.
Toute l'actualité Honda Cbr
Cette première ligne compte beaucoup pour un team Ten Kate titré l'an passé avec Toseland et porteur les couleurs de l'annonceur titre de la discipline. Immanquablement, la structure batave se doit d'honorer son standing à chaque sortie.
La seconde qualif de Phillip Island en Supersport a été une bataille de tous les instants entre un trois locaux de l'étape déterminés à revêtir le maillot du leader national. Pitt, Bookes et Parkes, se sont ainsi déchirés pour finalement finir dans cet ordre. Le Gaulois Fabien Foret assure l'essentiel en fermant la première ligne.
Après la débâcle du Qatar, Pitt avait annoncé que l'Australie serait le lieu de la reconquête. Qui plus est dans son jardin de Phillip Island, le pilote Honda Ten Kate ne s'est pas fait prier pour terminer la première journée en tête, mais il s'en est fallu de très peu pour qu'il ne se fasse voler la vedette par un autre local de l'étape et actuel leader du championnat, Broc Parkes.
L'épouvantail de la catégorie Supersport, soit le team Ten Kate a déjà un genou à terre. Une conjoncture qui relève de la sensation tant l'écurie batave a écrasé de sa domination la discipline dont elle collectionne les quatre derniers titres.
Pour cette nouvelle Babe c'est avec une étrange préparation de carénage pour une Honda CBR 900RR que la séance photos a été faite. La brunette au maillot deux-pièces légèrement dépareillé, pose en compagnie d'une moto à la peinture imitant les écailles d'un reptile argenté.
C'est un sentiment pour le moins mitigé que ressentait Matthieu Lagrive en descendant de sa moto après avoir conquis la cinquième place de la première course de la saison 2008 de Supersport. Une performance qui, après l'incroyable panne d'essence de Foret, alors en tête, dans les derniers hectomètres de l'épreuve, faisait de lui le meilleur représentant gaulois du week-end dans la catégorie.
Première course et voilà que l'infirmerie du Supersport accueille ses premiers patients. Le nouveau pilote Ten Kate en plein devenir, Jonathan Rea, s'est distingué non seulement par ses bonnes dispositions à faire de bons chronos, comme le prouve son second temps en qualification, mais aussi à se précipiter encore un peu trop vite, ce qu'il a découvert à ses dépens lors des premiers tours de la course qatarie.
Tommy Hill toujours en lutte pour sa convalescence après une terrible chute à Carafat, le team Althea Honda, ex Megabike devenue filiale de la prestigieuse structure Ten Kate, devait trouver un binôme capable d'épauler Nannelli, avant le retour espéré de l'espoir britannique pour la première épreuve du calendrier mondial Supersport en Europe.
Lorsque l'on navigue un peu sur internet, on trouve énormement de fabricants d'échappement peu connus. Parmi ceux-ci, Bos, situé en Allemagne. Pas moins de 4 modèles différents composent la gamme de Bos. Des silencieux qui se différencient de la concurrence par un système de fixation différent.
Toute l'actu par marque/modèle