À l’arrêt forcé en compétition, la Honda CBR1000RR-R Fireblade SP vient de remporter une belle distinction. L’hypersportive japonaise vient en effet de se voir décerner un prix Red Dot récompensant son « design exceptionnel » qui salue l’investissement de la marque ailée pour concevoir la dernière génération de Fireblade.
Toute l'actualité Honda Cbr
Après le retour de la CBR1000RR-R dans la gamme Honda, beaucoup fantasment sur un autre come-back : celui de la regrettée CBR600RR. S’il existe des versions carénées de la CB500 ou même de la CB650, celles-ci n’ont pas la saveur sportive exclusive de l’ancienne génération de CBR600.
Du côté de chez Honda, on se prépare pour dégainer la CBR250 RR dès 2020. La Fireblade de la marque ailée va très rapidement rejoindre sur le marché asiatique les modèles sportifs de petites cylindrées quatre-temps et se porter en concurrente directe de la très remarquée Kawasaki ZX-25R.
La Honda CBR1000RR-R est certainement l'une des sportives les plus attendues de l'année 2020. Pour une avant-première à son guidon, le pilote du British Superbike Glenn Irwin nous embarque en piste. Attention les yeux, et les oreilles.
Si Honda n’a toujours communiqué sur les tarifs de la très attendue CBR1000RR-R, l’hypersportive est désormais réservable. Le constructeur japonais a ouvert les précommandes sur son site Internet et indiqué les dispos des versions standard et SP.
Gagner six titres de champion du monde en MotoGP donne le droit à certains privilèges…Comme celui d’essayer avant tout le monde la très scrutée CBR1000RR-R Fireblade 2020. Allons voir ce que ça donne quand Marc Márquez met les gaz au guidon de la nouvelle sportive Honda.
Hé non, elle n'est pas le V4 que certains attendaient fébrilement mais bel et bien un 4 cylindres en ligne aux cottes supercarrées identiques à celles de la MotoGP RC213 V-S. Voici venir une bête de course, conçue pour la piste. Et pour la route ? À voir !
Largement dominateur en MotoGP avec le huitième titre de Marc Marquez, le HRC (Honda Racing Corporation) cherche encore la bonne formule en Championnat du Monde Superbike, compétition réservée à des machines produites en série. Honda compte sur sa nouvelle CBR Fireblade pour y briller à nouveau.
Tandis que la bataille de l’aérodynamisme fait rage en MotoGP comme en Superbike, on commence à voir des modèles de série se parer également d’appendices aéro sur les carénages. Les brevets déposés par Honda semblent indiquer que la future Fireblade CB1000RR se lancera sous peu dans la danse à son tour.
C’est un sacré coup de pied dans la fourmilière des sportives qu’a donné Ducati en sortant sa Panigale V4R. En l’inscrivant dans une compétition Superbike dont la philosophie est de faire un championnat du monde avec des machines issues de la série, l’usine italienne écrase une concurrence qui tremble jusque dans ses concessions. Kawasaki l’a compris et promet de sortir une prochaine Ninja d’exception pour aller chercher la moto rouge. Quid de Honda ?
Toute l'actu par marque/modèle