Attendue comme la première vraie nouveauté de la nouvelle marque 100 % électrique de Harley-Davidson, la LiveWire S2 Del Mar a pris du retard. Alors qu’elle devait arriver dès le mois de mars sur le marché américain, la moto électrique ne devrait finalement pas être disponible avant le second semestre de l’année.
Toute l'actualité Harley Davidson Livewire
Premier constructeur historique à se lancer dans la mobilité électrique, Harley-Davidson a lancé la LiveWire en 2019. Depuis, les chiffres de vente de la moto électrique peinent à décoller.
Alors que Harley-Davidson s’apprête à dévoiler ses nouveautés 2023, le P.-D.G. de la compagnie américaine a fait, il y a quelques jours, une annonce inattendue en certifiant que : « bientôt, Harley-Davidson sera entièrement électrique. »
Premier modèle développé par la nouvelle entité indépendante LiveWire, filiale dédiée aux motos électriques de Harley-Davidson, la LiveWire S2 Del Mar a connu des débuts tonitruants lors de la mise en vente de son édition de lancement en mai dernier. Épuisée en seulement 18 minutes, la LiveWire S2 Del Mar sera de nouveau accessible en commande dès demain.
Présentée le 11 mai dernier, la LiveWire del Mar S2 était commercialisée dans la foulée dans une édition de lancement vendue 17 699 $ (environ 16 520 € aujourd’hui). Pour se l’offrir il ne fallait pas être en retard puisque l’intégralité du stock des motos électriques « Limited Launch Edition » a été écoulé en seulement 18 minutes.
Second modèle siglé LiveWire, la S2 Del Mar a été officiellement présentée par la division électrique de la marque américaine Harley-Davidson. Commercialisée sous la bannière LiveWire, la moto électrique S2 Del Mar se veut plus abordable que la LiveWire One.
Après la LiveWire One, la filiale 100 % électrique de la marque américaine Harley-Davidson s’apprête à présenter son second modèle de moto électrique : la S2 Del Mar. Une moto qui devrait s’appuyer sur le passé sportif de Harley-Davidson, et qui sera présentée le 10 mai prochain.
Désormais marque à part entière, exclusivement dédiée au développement des motos électriques Harley-Davidson, LiveWire va prochainement étendre sa gamme avec une nouvelle moto zéro émission baptisée Del Mar. Plus légère, moins chère et donc plus accessible, la Del Mar aura la lourde tâche d’apporter un nouvel élan aux motos électriques Harley-Davidson.
Annoncée il y a quelques jours, l’entrée en Bourse de la marque dédiée aux motos électrique Harley-Davidson prévue pour 2022, LiveWire, devrait s’accompagner de la présentation de trois nouveaux modèles. Trois motos électriques qui viendraient compléter la gamme aux côtés de la One.
Précurseur sur le marché de la moto électrique avec sa Livewire, Harley-Davidson a depuis quelques mois choisi de séparer sa division électrique du reste de sa gamme avec la création d’une entité dédiée. Prochaine étape pour la filiale électrique de Harley-Davidson baptisée LiveWire, une introduction en Bourse dans le courant de l’année 2022, avec notamment comme partenaires, le Taïwanais Kymco.
Toute l'actu par marque/modèle