Maxime Berger a fait mieux que Sylvain Guintoli avant de s'en aller profiter des fêtes de fin d'année. En effet, alors que le Drômois n'a pu qu'effleurer, lors d'une manifestation de présentation de son équipe à Prague, sa nouvelle monture, le Savoyard a quant à lui réussi à grimper sur sa Ducati 1198.
Toute l'actualité Ducati Superbike
Le concept cher à nos voisins transalpins de l'italianité a ses limites et celles-ci se trouvent tout bonnement fixées par les récifs de la mondialisation. La preuve avec cette nouvelle provenant de Ducati qui annonce l'ouverture d'une unité de production en Thaïlande.
Il n'y a pas de petites économies. Sutout par les temps qui courent. Prenez le cas du team Althea, soit celui à qui on accorde le statut de structure carrément semi-officielle d'un constructeur Ducati qui a renoncé à son équipe d'usine dans le paddock du mondial Superbike.
Introduite en 2009, la nouvelle formule de la Superpole que le mondial a quelque peu calé sur le modèle de la qualification en Formule 1 ne souffre d'aucune contestation dans un paddock qui était jusque là habitué au seul tour couperet pour s'inscrire sur la grille de départ.
Pour les voir sur la piste, il faudra attendre janvier de l'année prochaine sur le tracé de Portimao. Mais pour la parade de la présentation officielle, on a pu les découvrir dans leur nouvelle robe vantant les mérites d'un jus de houblon tchèque. De quoi s'agit-il ?
Si le Diavel et la nouvelle Monster 1100 étaient les deux nouveautés majeures du dernier salon de Milan, Ducati avait aussi présenté d'autres surprises à Cologne, quelques semaines plus tôt… Début octobre, c'est en Allemagne, à Cologne, que la majorité des constructeurs s'étaient donnés rendez-vous pour lancer le coup d'envoi des salons internationaux de la rentrée.
Cela fait bien longtemps que nous n'avions pas évoqué un petit comparo entre une automobile et une moto, dans nos colonnes. Pour rattraper le temps perdu voilà du lourd avec un match Italo-italien entre deux bolides qui sentent la passion… A ma gauche, short jaune, on retrouve la dernière Ferrari arrivée sur le marché.
Ducati ne sera donc plus officiellement engagé dans un mondial Superbike dont il a été l'un des piliers. Une implication marquée depuis le début de l'aventure d'un mondial qui lui a aussi beaucoup apporté en terme de notoriété.
Les rumeurs allaient bon train et les voilà confirmées. Ruben Xaus sera bel et bien l'équipier de Johnny Rea au sein d'un team Ten Kate qui s'attache un pilote d'expérience pour épauler l'espoir britannique. Mais ce qui nous flatte le plus, c'est l'adoubement au sein de la structure Supersonic d'un Maxime Berger qui accède à 21 ans à la catégorie reine des Flammini.
Voilà une bonne nouvelle pour Sylvain Guintoli qui va retrouver une Ducati pour une saison internationale. Après la GP8, place à la 1198 au sein de l'inédite équipe tchèque baptisée Liberty Racing. Une structure dont le pilote phare sera Jakub Smrz qui revient donc sur une moto de Borgo Panigale après une demi-saison passée avec l'Aprilia RSV4.
Toute l'actu par marque/modèle