Economie - Ducati: Une unité de production en Thaïlande va ouvrir

Le concept cher à nos voisins transalpins de l'italianité a ses limites et celles-ci se trouvent tout bonnement fixées par les récifs de la mondialisation. La preuve avec cette nouvelle provenant de Ducati qui annonce l'ouverture d'une unité de production en Thaïlande. Pour les traditionalistes de la marque qui n'avaient de cesse de souligner que toutes les motos historiquement rouges sortaient d'Italie en général et de Bologne en particulier, c'est un choc. Dont l'onde n'a pas manqué d'ébranler les syndicats et les employés de la Région.
Du côté de Gabriele Del Torchio, on ne pipe mot sur l'ampleur de la délocalisation et on se veut rassurant en précisant que cette opération est seulement destinée à contourner les taxes imposées à l'exportation pour le marché asiatique. Mais on ne cache pas non plus qu'il y aura d'autres démarches identiques à venir, même si rien n'est remis en cause socialement en Italie. Ainsi va le monde.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération