
C'est fait et c'est même gravé dans le marbre pour deux ans. Avec Ducati, le team Alstare et son sémillant patron Francis Batta vont faire leur retour dans un paddock de Superbike qui va à présent vivre sous l'ère de la Dorna.
C'est fait et c'est même gravé dans le marbre pour deux ans. Avec Ducati, le team Alstare et son sémillant patron Francis Batta vont faire leur retour dans un paddock de Superbike qui va à présent vivre sous l'ère de la Dorna.
Lorsque Genesio Bevilacqua a annoncé sans le moindre préliminaire qu'il arrêtait son aventure avec Ducati, ce n'est rien de dire que les tifosi du blason de Borgo Panigale ont été pour le moins saisi d'effroi. Alors quoi, alors que la concurrence commence à oeuvrer sur la saison 2013, leur marque se retrouvait sans allié ?
Le Multistrada remanié avec ses suspensions semi-actives ne se voulait pas être le centre d'intérêt du stand Ducati à l'Intermot de Cologne. Pour briller sous la lumière des projecteurs de cette édition du salon teuton, la famille Monster rappelait ainsi qu'elle avait vingt ans.
On ne va pas chômer ce week-end du côté de Ducati. Si les troupes du Moto GP seront ainsi à pied d'oeuvre sur un tracé d'Aragon qu'elles espèrent indulgent à l'égard des progrès constatés sur la Desmosedici à Misano, les franc-tireurs du Superbike travailleront avec Carlos Checa sur le dernier né 1199 Panigale.
L'échelle des poids a toujours été une question on ne peut plus sensible en Superbike. Un monde que se partage un bicylindre italien qui est le quotidien d'une marque Ducati, historiquement incontournable dans la catégorie, et des quatre cylindres qu'il faut encadrer sous peine de les voir se tailler la part du lion.
Hier nous vous annoncions l'installation, jusqu'à la fin de la saison, de Mike Di Meglio dans les appartements jusque là dévolus par le Kiefer Racing à Max Neukirchner. Une bonne nouvelle pour le Français qui va jouir d'une Kalex à la saine réputation pour se refaire une santé au sens figuré, tandis que l'Allemand se voit contraint de conjuguer l'expression au sens propre, avec deux mains mal en point.
C'est sous un beau soleil que ce sont déroulés ces essais qualificatifs. Ludovic Lœul (KTM RC8R n° 100) confirme son statut de favori en réalisant le meilleur temps dès la première séance. A cinq dixièmes, on retrouve Yani Todisco (Ducati Panigale).
Le début de carrière du 1199 Panigale est décidément à marquer sous le sceau de l'adversité. D'abord, la philosophie de sa conception prend exactement à contre-pied ce que réclame depuis deux saisons Valentino Rossi en Moto GP. Avec le résultat que l'on sait.
C'est décidément une drôle de semaine qui vit le 1199 Panigale. Le missile de Ducati, la sportive de l'année et la belle du moment est aussi en tête du hit parade des contrôleurs du NHTSA qui ne demandent qu'à le revoir aux petits soins des concessionnaires.
C'est donc sur le superbe tracé de Spa-Francorchamps que la cinquième et avant-dernière confrontation de la saison a été programmée. Comme vous avez pu le lire sur Caradisiac Moto, le leader du classement général provisoire, Ludovic Lœul, est absent.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE