C'est à croire que chez Polaris on a du mal à trouver toutes les pièces à chaque fois que l'on veut monter un modèle. C'est vrai quoi, il manque toujours une roue. Regardez le dernier Slingshot. Hé bien pour le Can Am Spyder c'est pareil. Pour autant, ce dernier déchire la toile en présentant sa nouvelle génération.
Toute l'actualité Can Am Spyder
Pour 2014, seule la déclinaison RT du Spyder abandonne son bicylindre en V made in Rotax contre une version trois-cylindres en ligne issue du même fabricant. Le trois-roues ainsi pourvu devrait gagner en watts mais aussi en sobriété.
Pour 2013 Can-Am fait évoluer son Spyder. Afin de gagner en confort d'utilisation, le tripode hérite d'un nouveau châssis présenté comme moins lourd et plus rigide tandis que le freinage est désormais confié à Brembo.
Par ses dimensions, sa conception et son prix, il reste un OVNI dans le paysage routier. Le Spyder de Can Am y a cependant fait sa toile depuis maintenant un peu plus d'un quinquennat et il a su prendre dans ses filets suffisamment d'inconditionnels pour poursuivre son chemin.
Deux Spyder s'élanceront à l'assaut de la dixième édition du Dark Dog Moto Tour. Du 6 au 14 octobre prochain les deux tricycles de chez Can-Am partiront pour quelques 2900 bornes d'ouest en est soit 18 spéciales chronométrées pour tenter d'accrocher à leur palmarès quelques victoires d'étapes. . .
Depuis le début de l'année une formation de 7 heures est devenue obligatoire pour ceux qui désirent rouler en deux… ou trois roues. BRP suit la mouvance est offre (dans la limite de 350 euros TTC) la formation pour tout achat d'un Spyder.
La Spyder Riders Days prend la direction du sud de la France (06) pour une randonnée de deux jours qui aura lieu du 30 avril au premier mai prochain. La route Napoléon aux paysages et courbes envoutants sera le théâtre de la première organisation par BRP pour les clients Spyder français.
Comme vous le disait Alex en début d'année Can-Am aurait dans les cartons une version Hybride de son Tripode baptisé Spyder. Alors que dans quelques jours le Salon de Genève ouvre ses portes, Can-Am en profitera pour le présenter au grand public… Et c'est dans le simple but de recevoir le regard du grand public que ce Concept mi-auto mi-moto sera présent sur le stand du Canadien BRP.
Le CTA (centre de technologies avancées BRP Université de Sherbrooke) reçoit une aide de 11,3 millions de dollars pour le développement d'un Spyder à motorisation hybride : 6,2 millions proviennent du programme Partenariat Automobile du Canada et 5,1 millions de dollars de BRP pour réaliser les divers travaux qui s'échelonneront sur une période de 4 ans pendant lesquels environ 30 personnes travailleront sur le projet et devront produire 3 générations de prototypes.
Disponible à partir de la fin d'année, la nouvelle gamme Can Am 2011 reçoit quelques changements qui devraient bonifier les trois-roues d'outre-atlantique. Au programme des modifications, nous retrouvons pour la gamme RS : Les versions RS S n'ont pas non plus été oubliées : Pour la gamme RT : Nouveau modèle RT Limited offre tous les équipements du RT S avec quelques modifications ici et là.
Toute l'actu par marque/modèle