Il a déjà été couronné avec Ducati et Suzuki, mais il n'a jamais gagné avec Yamaha. Pour BMW, il n'a toujours pas conclu à l'issue d'une première saison encourageante avec l'inédite S 1000RR, mais Troy Corser ne tient pas à revivre la disette connue avec la R1 et pour ce faire, il se voit monter au moins deux fois sur la plus haute marche du podium en 2010 avant de carrément grimper sur le toit du monde en 2011.
Toute l'actualité Bmw S1000 Rr
Il y a deux semaines, Matt Mladin découvrait la puissance de l'outil Twitter en voyant son allusion sur une arrivée en mondial Superbike en 2010 reprise et décortiquée à travers le globe.
Le Champion de France Superbike Sébastien Gimbert est donc attendu de pied ferme en 2010 sur les circuits gaulois pour défendre son titre, et ce d'autant plus qu'il est espéré sur une BMW S 1000RR. Celle-là même qu'il tentera, aussi, de mettre sur le toit du monde en Endurance avec ses compères Lagrive et Nigon.
Nous vous l'annoncions dès le 9 décembre dernier et voilà la nouvelle officialisée. Sébastien Gimbert ne se contentera pas de faire équipe avec Matthieu Lagrive et Erwan Nigon pour le titre mondial en Endurance avec la BMW S 1000RR. Il essaiera, aussi, de conserver avec la même sportive de Munich sa couronne de Champion de France de Superbike.
C'est une véritable bombe que vienne de lâcher les confrères espagnols de Motoworld. Davide Tardozzi, celui-là même qui a été des grandes heures de Ducati en mondial Superbike avant de quitter Borgo Panigale juste après l'échec de Noriyuki Haga dans la conquête du titre suprême face à Ben Spies, a décidé de remettre ça pour un autre constructeur.
Plutôt pour une utilisation routière, pouvant sans problème emmener votre sportive allemande sur piste, la sortie d'échappement Laser Exhaust GP-Style met tout en œuvre pour bonifier la S 1000RR.
Avec 193 chevaux en version full, la BMW S 1000RR fait briller les yeux de nombre de motards officionados de watts. Si ce n'est pas encore assez, Laser Exhaust se propose de lui en faire gagner encore quelques uns… histoire de passer les 200 poneys !
Nous vous l'annoncions le 14 décembre et l'officialisation est arrivé. Le team Reitwagen Racing, celui-là même qui aura le privilège d'aligner les deux S 1000RR privées que BMW a lâché en plus de ses deux machines officielles pour le plateau du mondial Superbike 2010, n'aura pas des airs de structure au rabais.
On connait déjà le nom de l'un des pilotes qui sera au guidon d'une des deux BMW S 1000RR que le team français Garnier Racing Team Junior alignera en 2010 dans la catégorie Stock 1 000. Une opération rendue possible, rappelons-le, grâce au dynamisme de deux concessionnaires du blason à l'hélice, SAVY 21 à Dijon et MERAS Evolution à Chalons Sur Saone.
Les ambitions 2010 en vitesse moto de BMW sont annoncées comme grandes par les Allemands eux mêmes qui, pour ce faire, multiplient les programmes avec leurs nouvelles bombes, la S 1000RR.
Toute l'actu par marque/modèle