Pour débuter l'année sur les chapeaux de roues, BMW Motorrad lance une campagne d'avantages client qui débutera le 15 janvier pour s'étendre jusqu'au 28 février prochain. Les diverses promotions toucheront, comme à leur habitude chez le manufacturier allemand, des remises sur les accessoires, les options ou encore des journées de roulage sur piste.
Toute l'actualité Bmw R1200
BMW a-t-il voulu nous persuader que tous ses clients descendaient du ciel comme les anges ou petit papa Noël ? On ne sait, mais la marque de Munich a une fois de plus sauté sur l'occasion pour présenter une détonante campagne de pub, après la démarche un tantinet provocatrice à l'égard du concurrent japonais lors de la sortie de la S 1000RR.
La bavaroise se pare de titane pour séduire tant côté look que écurie. La R1200 R s'équipe donc d'un silencieux Akrapovic qui remplacera avantageusement celui proposé par BMW d'origine. Plus léger de 2,24 kilos, permettant d'offrir plus de chevaux (plus 1,7 à 7 230 tours/ mn), la sortie d'échappement sait aussi se faire civilisée.
Pour 2011, BMW a décidé de donner un peu plus de muscle à son roadster R 1200 R. Une machine rigoureuse et propre sur elle qui recevra la mécanique de l'HP2 Sport, soit le 1170cc qui équipe déjà les R 1200GS et R 1200RT. Telelever et Paralever sont toujours l'avers et le revers du châssis teuton alors que la suspension électronique ESA est disponible en option.
S'attaquer à une machine aussi mythique que la BMW R 1200GS, n'est pas une mince affaire lorsque l'on est fabricant de silencieux. En plus de coller au coup de crayon si particulier de la Bavaroise, il fait aussi ne pas trop faire dans l'originalité sous peine de ne pas satisfaire les amateurs du genre… Mivv s'est donc penché sur la question et propose deux silencieux afin d'équiper les millésimes 2010 de la R 1200GS.
Pour votre BMW R1200 RT, Nedplex propose un « vide-poche » qui prendra lieu et place de la radio.
Alex vous en avait présenté les grandes lignes il y a quelques jours. Et comme c'est toujours sympa d'avoir une idée du son que distille un silencieux pour une machine, aussi Allemande soit elle, voilà la solution.
Pas de problème si vous partez en vacances avec des valises d'origine BMW, le pot d'échappement Leo Vince trouvera sa place sur le R1200 GS pour lui offrir un gain en poids mais aussi en look.
Spécialiste PMMA Resist, ABS et composites, Nedplex propose une bulle haut de gamme à qui veut offrir un max de qualité à sa BM. Avec une épaisseur de 6 millimètres, les bulles Nedplex se déclinent en deux hauteurs pour s'adapter au mieux à la morphologie du pilote et du passager mais aussi en fonction de leur utilisation.
Mis en avant dans nos colonnes avant sa sortie officielle au salon de Milan 2009, le pare-brise italien Airflow reprend la une aujourd'hui en s'adaptant à la BMW R1200 GS.
Toute l'actu par marque/modèle