La BMW F 800 R fait partie de la tripotée de nouveautés que BMW a présentées à Milan en fin de l'année dernière. Disponible maintenant avec un kit de bridage à 48 ch (en option), elle s'adresse directement à la nouvelle génération de motards avec le permis A2.
Tous les essais Bmw F 800
Avec la terminaison « Adventure » déclinée sur la 1200 GS et la 800 GS, deux motos esthétiquement très proches, BMW dévoile ses compétences dans le monde du trail tout-chemin. Pouvons-nous parler d'un « petit » modèle plus accessible pour la 800 ? Sur route ou sur terre, par temps pluvieux ou ensoleillé, jusqu'où pourrons-nous aller avec elle ?
Lors de la présentation de la F800ST en 2006, un grand débat avait surgi sur l'appartenance exacte de la ST parmi les propriétaires et les amateurs de la marque bavaroise. Certains estimant que le sport avait été trop mis en avant.
Pour les constructeurs de motos, développer un moteur coûte cher. C'est pourquoi, depuis de nombreuses années, on voit apparaître des roadsters motorisés par les bouilleurs des sportives des années précédentes ou revus au niveau des performances. Cela permet une meilleure rentabilisation des coûts de production.
En proposant deux machines radicalement différentes élaborées sur une même base, BMW fait coup double. Un vent nouveau souffle dans ce segment des moyennes cylindrées. Réjouissant ! La version S de la F800 ne diffère de la ST que par quelques points de détails techniques, seule l'esthétique permet de les différencier.
Une fois de plus, comme toujours, BMW innove. Avec cette moto, la catégorie des GT reçoit une prétendante de choix, malgré sa cylindrée moyenne tout en proposant un prix serré. Entièrement nouvelle, la F 800 permet au constructeur allemand de faire étalage de sa parfaite maîtrise de la conception d'une moto.
Rechercher un essai