Sacré champion du monde des rallyes, Volkswagen a décidé de fêter cette première couronne en commercialisant la Polo la plus puissante jamais produite. Voici donc la Polo R WRC et ses 220 ch aux mains de Soheil Ayari sur le circuit de la Ferté Gaucher.
Rechercher un essai
Avec la Renault Clio, la Peugeot 208 et la Citroën C3 monopolisant mois après mois le podium français des meilleures ventes de voitures neuves, on aurait facilement tendance à oublier la Volkswagen Polo, qui ne manque pourtant pas de qualités.
Dans la gamme essence de la Polo, il existe un vrai "trou" entre le 1.2 TSI de 105 et la turbulente version GTI 1.4 TSI de 180 ch. Un trou que Volkswagen comblera au mois de décembre prochain en lançant la 1.4 TSI 140 ACT BlueGT. Un nouveau moteur qui tente de concilier le meilleur de l'écologie, avec un système de désactivation de 2 cylindres sur 4, et le meilleur de la sportivité avec des performances élevées. Antinomique ? Nous avons pu avoir la réponse, car elle est déjà à l'essai sur Caradisiac.
Griffée du célèbre label GTi la fourmi revient plus turbulente que jamais. A défaut d’être aussi radicale qu’une certaine Clio RS, la petite sportive allemande gagne en confort.
Si la nouvelle Polo est depuis début septembre en concession dans sa livrée 5 portes, elle ne sera disponible avec 2 ouvrants en moins qu'à partir de février 2010. Volkswagen nous l'a néanmoins présentée en avant-première en Allemagne, dans la région de Düesseldorf. L'ablation des 2 portes arrière a pour principal avantage de faire baisser le prix de cette fourmi bourgeoise de 600 euros. Au détriment des aspects pratiques ? Voyons voir…
Si elle mise avant tout sur la sécurité et le confort, la nouvelle Polo a d’autres atouts à faire valoir, comme par exemple ses nouveaux moteurs 1.2 TSi et 1.6 TDi. Cette petite polyvalente sérieuse offre t-elle désormais des prestations à la hauteur de ses principales rivales, Fiesta, Clio et 207? Premières réponses avec cet essai, avec quelques surprises côté tarifs.
Vous rêvez de posséder une Volkswagen Golf GTI mais vous n’en avez pas les moyens ; Volkswagen a pensé à vous avec l’arrivée d’une version GTI de la Polo. Une façon plus économique de goûter au mythe GTI.
La quatrième génération de Polo n'a pas remporté le succès escompté en raison notamment de lignes loin de faire l'unanimité. Volkswagen a donc décidé d'apporter à sa fourmi quelques retouches esthétiques. Un mal nécessaire mais suffisant?
Surfant sur la mode des véhicules au look de baroudeur, Volkswagen donne des ailes à sa citadine en l'affublant d'accessoires dignes d'un tout-terrain. Coup de projecteurs sur la fourmi des villes qui voulaient prendre la poudre d'escampette.
Rechercher un essai