Le segment C, celui des compactes, est le plus important d'Europe. La bataille y fait rage depuis des décennies mais pourtant, il est une voiture qui toise ses camarades de jeu de haut, voire de très haut, la Volkswagen Golf. La septième génération ne déroge pas à la règle en 2013 puisqu'en janvier, elle domine outrageusement les scores de vente du secteur. Voici un tableau des meilleures ventes en Europe en janvier, histoire de voir la hiérarchie de ce début d'année
Les nouveautés s'enchaînent sur le stand Volkswagen à Genève. Aux côtés des Golf GTI et GTD, on découvre la version break de la compacte, la SW. Au menu, une capacité de chargement étonnante.
C'est une constante : toutes les générations de Golf ont eu droit à leur version siglée GTI. La 7e du nom vient d'accoucher de sa version la plus puissante (pour l'instant). Et si les clients fidèles, qui achètent méthodiquement, génération après génération, la petite sportive, ont certainement aujourd'hui un peu moins de cheveux sur leur tête, ils vont pouvoir disposer d'un peu plus de chevaux sous le capot.
Cross Up!, Golf SW, Golf GTI, XL1, le stand VW est riche en nouveautés cette année. Nous finissons avec la version GTD, la plus puissante des Golf diesel.
La nouvelle génération de la Volkswagen Golf, la septième, fut forcément l’une des nouveautés majeures de ces récents mois. La voici qui est déclinée en carrosserie break à l’occasion du Salon de Genève 2013 qui ouvrira ses portes la semaine prochaine.
Le stand Volkswagen de Genève sera à nouveau chargé en nouveauté. Parmi elles, la Golf GTI dans ses habits de série sera exposée, voici ses caractéristiques définitives avant sa commercialisation au mois de mai.
Volkswagen amènera à Genève une autre version de sa Golf en plus des R Cabriolet et de la version électrique : la GTD. Au programme de cette Golf diesel « sportive », une puissance de 184 ch pour une consommation de seulement 4,2l/100km.
Volkswagen n’hésite pas à semer le trouble. Après avoir présenté la Golf de 7e génération et sa version GTI à l’occasion du Mondial de Paris, la firme germanique profite de Genève pour lever le voile sur la Golf R Cabriolet, qui prend pour base la 6e génération de sa compacte.
Pour terminer la semaine nous vous proposons un florilège de VW Golf nous venant du Mexique. Pour être exact il faudrait dire 'Gol', car en Amérique latine c'est sous cette désignation que la berline compacte allemande est commercialisée.
En attendant que la future véritable Golf VII R montre son nez, Volkswagen a décongelé une Golf R Cabriolet basée sur la précédente génération et annoncé depuis longtemps par un concept dévoilé au Wörthersee Tour. Au menu, 265 ch et plus de 43,000 euros pour le prix d'attaque allemand !
Toute l'actu par marque/modèle