
Volkwagen met en vente les unes après les autres les versions de la Golf restylée. Place à la variante 100 % électrique, avec un prix en hausse. Mais l'autonomie a été améliorée tout comme la dotation.
Volkwagen met en vente les unes après les autres les versions de la Golf restylée. Place à la variante 100 % électrique, avec un prix en hausse. Mais l'autonomie a été améliorée tout comme la dotation.
La compacte la plus vendue en Europe arrive en milieu de vie. Si comme à son habitude, Volkswagen est resté frileux en matière de style, l'aspect technique, lui, a fait l'objet d'une grosse mise à jour. La Golf restylée a-t-elle les armes pour conserver son leadership ? Direction Majorque pour le vérifier.
Le BlueMotion est une appellation courante chez Volkswagen qui désigne les modèles peu gourmands en carburant. Souvent associée au TDI, cette technologie fut ensuite intégrée sur les moteurs essence, notamment sur la Polo. La prochaine Golf BlueMotion sera, elle, hybride avec un système en 48 Volts, comme sur l'Audi SQ7. La version sportive GTI devrait elle aussi en profiter.
Après la M3, qui pourrait un jour passer à l'électrique, c'est au tour d'une autre icône sportive allemande de faire parler d'elle et de son avenir. Volkswagen, qui prépare une vaste offensive de voitures électriques, n'exclut pas que la Golf GTI passe aux batteries dans un avenir relativement proche.
Il n'y a aucun suspense, la Golf reste l'auto la plus diffusée sur le continent. La deuxième place revient à la Clio, qui coiffe au poteau les Polo et Fiesta. En 2016, les SUV ont atteint de nouveaux records : ils ont représenté plus d'un quart des ventes.
La Volkswagen Golf restylée arrive officiellement à la commande et la marque allemande nous en dévoile le ticket d'entrée, tout en confirmant la présence d'un nouveau moteur essence 1.5 TSI EVO. La Golf restylée démarre toujours à 19 060 € en essence 85 ch et finition Trendline.
A l'époque de la commercialisation des Citroën 2CV et autres Volkswagen Coccinelle, qui aurait pu prédire à ce moment-là que ces autos deviendraient des collector ? Aujourd'hui, il est bien difficile de dire quelles pourraient être les autos à collectionner pour les années à venir tant les technologies évoluent. Mais certains modèles se dégagent quand même…
Quelques semaines après la berline de base, Volkswagen se décide enfin à nous en dire plus sur le restylage de la version R, en break et en cinq portes. L'allemande n'évolue que très peu d'un point de vue design, mais le quatre cylindres suralimenté gagne tout de même 10 ch, histoire de respecter la hiérarchie.
Il n'y a pas de petites économies : une poignée d'Américains suivent ce proverbe à la lettre en démontant la moitié de leur Volkswagen juste avant de se la faire rembourser en concession. Le résultat fait sourire. Les autos débarquent sur les parkings des showrooms sans pare-chocs et sans éclairage.
Cette vidéo hérissera le poil des passionnés de la firme de Wolfsburg. Elle amusera en revanche les amateurs de la marque à l'hélice. Le clip montre un homme qui utilise le moteur d'une Volkswagen Golf pour passer l'aspirateur dans l'habitacle de sa BMW Série 3.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE