Toyota continue d'étoffer ses gammes, en leur ajoutant une finition à vocation plus dynamique "GR Sport". C'est au tour du Rav4, SUV le plus vendu dans le monde, d'y passer. Alors, vraiment plus sportif ? Il semblerait que seul le plumage soit plus évocateur. Pour le reste...
Rechercher un essai
Toyota se décide enfin à lancer en France la version « Trail » du RAV-4. Basée sur la motorisation hybride non rechargeable de 222 ch, cette variante se distingue essentiellement par son look baroudeur et son équipement riche.
Arrivé sur un segment en pleine expansion, le Toyota RAV4 se doit de prouver que le constructeur japonais sait aussi faire des hybrides que l'on recharge. Et c'est une mission plutôt réussie.
Il y est venu tardivement mais il va le rester. Le nouveau Toyota Rav-4 lancé aujourd’hui sera désormais exclusivement vendu en hybride sur notre territoire. En prime d’une toute nouvelle plateforme, cette cinquième génération profite du dernier système développé par le groupe, leader mondial de l’hybride.
Le spécialiste de l’hybride étend son savoir-faire au RAV-4, au détriment de l’énergie diesel. Toyota ne propose désormais plus qu’un seul moteur diesel au catalogue français. Le D-4D a-t-il encore sa place ?
Toyota s'est fait connaître ces dernières décennies pour deux types de véhicules : les hybrides, domaine dans lequel le constructeur japonais non seulement était un pionnier il y a près de 20 ans mais en reste aujourd'hui le leader mondial incontesté, et les 4x4 à la réputation de franchisseur indestructible devenus ensuite des SUV. Ce n'était donc qu'une question de temps avant que ces deux expériences se croisent sous le nom propre de la marque, puisque cela a déjà été fait par sa division premium, Lexus. Voici donc le Rav4 Hybrid, premier SUV hybride de Toyota mais aussi le seul de la catégorie parmi les généralistes, que nous sommes allés essayer à Alicante, en Espagne.
Essai - Toyota Rav 4 D-4D 124 AWD : l'âge de raison ?
, mis à jour 71
Voilà maintenant 20 ans que le Rav 4 fait partie de notre paysage automobile. Même s’il a perdu de sa superbe, il demeure un acteur majeur du segment des SUV. Rare modèle disponible en 2 ou 4 roues motrices avec la majorité de ses moteurs, que vaut vraiment le plus petit moteur diesel – qui est également le plus vendu - en transmission intégrale ?
Face à une déferlante de nouveaux SUV compacts, la génération sortante du Rav4 est peu à peu descendue de son trône. Toyota a-t-il fait le bon choix en proposant un quatrième opus encore plus familial, et en a-t-il suffisamment soigné la conception pour séduire à nouveau une large clientèle ? Premier essai en Catalogne des diesels en 2 et 4 roues motrices pour en juger.
Egalé, voire surpassé dans bien des domaines, le Rav4 de deuxième génération a cédé la place à un nouveau modèle qui, sans avoir l’air, remet les pendules à l’heure… L’essai de la version Diesel qui représentera l’essentiel des ventes, la 136 D-4D, nous en a convaincu.
Le SUV préféré des Français a droit à de légères retouches et à un équipement réactualisé après trois ans de carrière. Contrairement au Nissan X-Trail, quasiment rien de neuf côté moteur.
Rechercher un essai