Toyota greffe pour la première fois une mécanique hybride à son véhicule surélevé RAV4. Le modèle sera sur le stand de la marque au salon de Francfort avec toutes ses spécificités et ses prix à partir du 15 septembre.
Toyota annonçait en début d'année l'arrivée d'une nouvelle déclinaison hybride du RAV4. L'un des premiers SUV compacts de l'histoire bénéficie enfin de la motorisation hybride maison, et les Européens pourront bientôt en profiter. En attendant le lancement, Toyota propose une série de lancement suréquipée et limitée à 200 exemplaires, à commander sur internet uniquement.
Dub Magazine vient de lancer un concours de tuning sur le dernier Toyota RAV 4 baptisé Design Collab Project. L'objectif étant de proposer des projets différents et de confronter plusieurs univers de personnalisation.
Toyota profite du salon de New York pour officialiser le restylage du RAV4, seulement deux ans après le lancement de la quatrième génération sur le sol européen. Le SUV compact nippon reçoit par ailleurs, pour la première fois de sa carrière, une version hybride avec un quatre cylindres 2.5 et un moteur électrique placé sur le train arrière.
Ce n'est pas tant l'annonce du rappel qui étonne, c'est une pratique classique aux États-Unis aujourd'hui, mais c'est l'intitulé : Toyota rappelle des RAV4 EV pour réparer des composants Tesla. Si l'on n'était pas encore certain que le premier constructeur mondial a choisi de prendre une autre voie que celle de Tesla en matière de voitures électriques, désormais, on en est sûr.
Tesla fournit actuellement à Toyota – et ce depuis 2012 - les batteries le moteur électrique de son RAV4 EV vendu dans quelques états américains. Le contrat entre les 2 firmes arrivera à son terme en fin d'année lorsque la production aura atteint le volume attendu de 2 500 exemplaires.
Tout le monde en parle ce matin « à la radio dans les journaux » : le constructeur japonais Toyota a annoncé le rappel de 6,58 millions de véhicules dans le monde.
Toyota lance aujourd'hui deux nouvelles séries spéciales pour son RAV4, un SUV « initiateur du genre » selon la marque japonaise. Les séries limitées sont d'ailleurs commercialisées pour féter les vingt ans du SUV, présenté pour la première fois au salon de Genève en 1994.
Lorsqu’il est apparu en 1994, le Toyota Rav4 avait frappé les esprits, par son positionnement et par sa bouille, très sympathique. Vingt ans et quatre générations plus tard, il fait dorénavant partie du paysage automobile et de son histoire.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Toute l'actu par marque/modèle