Rebadger des véhicules achetés à l’un de ses concurrents, c’est, certes, plus économique. Mais cela sous-entend également qu’il va falloir composer avec les mêmes problèmes.
Toute l'actu par marque/modèle
Une gamme d'utilitaires, c'est du fourgon petit, moyen et grand. Toyota dispose donc désormais d'une vraie gamme avec la famille Proace, qui vient de s'enrichir d'un grand fourgon.
Une fois de plus, les véhicules commerciaux du constructeur japonais, qui lui sont fournis par le groupe Stellantis, sont l’objet d’un rappel.
Construits en collaboration avec Stellantis, les Proace et Proace City connaissent des soucis liés à l’air conditionné.
Le clone des Citroën Jumpy/SpaceTourer et Peugeot Expert est sujet à un risque d’incendie
Clone technique des Citroën Jumpy/SpaceTourer et Peugeot Expert/Traveller, l’utilitaire de milieu de gamme de Toyota rencontre un problème lié à la sécurité.
Grâce à Dangel, Toyota propose une version 4x4 des ProAce et ProAce City.
Si les entreprises en quête d’utilitaires légers accordent encore une confiance écrasante aux motorisations thermiques, au diesel en particulier, l’année 2020 pourrait bien amorcer un vrai changement des habitudes grâce à une offre de modèles 100 % électriques beaucoup plus large. Coup de projecteur sur l’état actuel du segment et sur les nouveaux fourgons attendus dans les mois à venir.
En France, le marché des véhicules utilitaires légers se porte plutôt bien, avec 5,2 % de croissance sur les 10 premiers mois de l’année. Il faut savoir que 75 % de la production est destinée aux professionnels. L’occasion d’un coup de projecteur sur les modèles qui se vendent le mieux, mais aussi sur les tendances en matière de modularité, de technologies de bord et de motorisations.
Avec de nouveaux modèles à venir et la création d'une marque dédiée, Toyota met le paquet sur les véhicules utilitaires. Le ProAce City, la future fourgonnette de la famille, est d'ores et déjà sur la ligne de départ.
Toute l'actu par marque/modèle