Après quelques semaines d'absence, la Saucisse du Vendredi revient en force avec une auto d'un très gros calibre, une Toyota Celica nous venant directement du Japon.
Depuis qu'on vous en parle tous les jours, vous devez savoir que Caradisiac, depuis quelques mois, donne la possibilité à ses lecteurs de donner leur avis sur leur véhicule. Ainsi, après une rapide inscription, vous pouvez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveauté, votre expérience avec votre propre voiture. Ainsi, nous avons décidé de piocher chaque jour dans les avis postés sur le site un témoignage. Au hasard, ou presque.
Ah, le fabuleux monde du rallye des années 90 ! En 1992 par exemple, les Toyota Celica, Lancia Delta Integrale et Ford Cosworth étaient les bêtes de compétitions qui ont permis à certains Sainz, Auriol et autres Kankunnen d'en découdre...
Vous le savez certainement (ou pas encore), que Caradisiac, depuis quelques mois, donne la possibilité à ses lecteurs de donner leur avis sur leur véhicule. Ainsi, après une rapide inscription, vous pouvez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveauté, votre expérience avec votre propre voiture. Ainsi, nous avons décidé de piocher régulièrement dans les avis postés sur le site un témoignage. Au hasard, ou presque.
Hier l’ami Paul nous prédisait la présentation de la version définitive de la future Toyota Celica, dérivée du concept FT-86 (ici en photo), pour le Salon de Francfort 2011, dans un an seulement. Subaru, pour commercialiser la cousine de la Celica, nous fera patienter davantage encore.
Le concept-car FT-86 donne un bel aperçu de ce que sera la future Celica
Intéressons-nous aujourd'hui à un coupé à très forte personnalité: la Toyota Celica TS ! Produite en 2001, cette dernière génération (malheureusement !) de Celica était peut-être la plus belle.
L’original – Après ses succès en 1977 et 1978, Jean-Luc Thérier s’impose une troisième fois et remporte le rallye des 1000 Pistes 1979 sur le camp militaire de Canjuers, dans le Var. Cette victoire est emportée au volant d’une Toyota
Alors que Toyota s’apprête à commercialiser un successeur au style plutôt réussi s’il garde les proportions du concept-car FT-86, voici une Celica assez remarquable. Il s’agit d’un vieux modèle de 1977, passablement modifié pour
Grosse ambiance racing avec cette Toyota Celica !
Toute l'actu par marque/modèle