Encore exclusivement du tourisme au sommaire de ce nouvel Echos des paddocks. Débutons avec les livrées 2011 de deux écuries engagées en V8 Supercars australien avec, dans l’ordre d’apparition celle du Holden Racing Team et Bundaberg Racing.
Restons si vous le voulez bien dans le monde de la voiture de tourisme de compétition. Après avoir évoqué la guéguerre entre entre BMW et Mercedes dans les coulisses du DTM, passons au championnat britannique, le BTCC, lequel prépare lui aussi son avenir.
Demeurons dans l’univers des voitures de course de tourisme. Et passons du DTM au BTCC. Là encore une nouvelle réglementation entrera prochainement en vigueur, autour de modèles baptisés NGTC.
Aurait-on enterré les voitures carburant à l’essence trop tôt ? Une chose est sûre, leur part de marché remonte lentement mais sûrement. Non sans raison. Les constructeurs n’ont, en effet, jamais abandonné l’affaire, et multiplient depuis quelques années les solutions techniques censées réduire la consommation et les émissions de CO2 de ces motorisations.
Devant le flou de certaines informations, il est vrai parfois difficiles à démêler, Toyota communique de façon précise sur les modèles concernés en France par la campagne de rappel visant à résoudre le souci de pédale d'accélérateur.
Il a déjà fait couler beaucoup d'encre, mais nous sommes enfin en mesure de vous informer sur les modèles concernés, en France, par le rappel géant organisé par Toyota au niveau mondial. Il y en a 8 chez le japonais, mais aussi 2 chez PSA.
Toyota est en train de subir une tempête qui pourrait ne pas le laisser indemne, avec un des rappels les plus importants de l’histoire de l’automobile. Pas moins de 7,5 millions de véhicules dans le monde doivent retourner en concessions, dont
Les gars de chez Opel viennent tout juste de découvrir sous une armoire le dernier cotillon des festivités célébrant l'élection de l'Insignia au rang de 'voiture de l'année 2009' que la liste des prétendantes à sa succession est déjà là.
Avec la nouvelle Avensis, Toyota renouvelle bien plus que sa berline européenne. Le style de la marque japonaise marque également une certaine rupture avec tout ce qui se faisait jusqu'à présent. Les rondeurs rassurantes disparaissent pour plus
Avec la nouvelle Avensis, Toyota renouvelle bien plus que sa berline européenne. Le style de la marque japonaise marque également une certaine rupture avec tout ce qui se faisait jusqu'à présent. Les rondeurs rassurantes disparaissent pour plus
Toute l'actu par marque/modèle