Sur ses finitions hautes, la Zoé a des éléments réalisés avec une innovante matière textile recyclée. Problème : l'usine qui la fabrique a été victime d'un incendie.
A ne pas confondre avec la série spéciale "Riva" de Fiat, la Riviera est une série limitée pour la Renault Zoe. Elle se base sur la finition haut de gamme Intens, et y ajoute teinte et jantes exclusives, tout comme l'écran EasyLink 9,3 pouces.
L'entreprise française EP Tender propose aux propriétaires d'un véhicule électrique d'oublier le stress de la prise en greffant une remorque à l'arrière de la voiture. Le dispositif comprend une batterie supplémentaire permettant de doubler l'autonomie d'une Renault Zoé.
Renault s’apprête à frapper un grand coup en matière d’autopartage : dans le courant du mois de mars, le groupe déploiera une flotte de 500 Zoé en libre-service dans les rues de Paris. Un dispositif accessible à tous, sans abonnement.
Perturbé par les changements de malus et les arrangements de livraisons pour baisser la moyenne CO2, le bilan des ventes de janvier est des plus particuliers.
Avec le mic-mac du malus qui s’annonce en début d’année - un barème en janvier, une nouvelle grille en mars - l’acheteur est perdu. Le vendeur aussi d’ailleurs. Mais il y a déjà longtemps que le marché automobile est devenu fou.
Outre-Manche, Renault fait marche arrière dans la commercialisation de la Zoe avec l'arrêt du contrat de location de batteries. Désormais, il s'agira uniquement d'acquisition intégrale, que ce soit en achat classique ou en leasing.
La nouvelle saison du Trophée Andros débutera très prochainement. Et cette année, Renault a prévu une Zoe radicale disposant d'un moteur supplémentaire. Résultat : quatre roues motrices et 340 ch.
Les touristes de passage à Paris pourront dès l'année prochaine embarquer à bord de bateaux très spéciaux sur la Seine. L'entreprise Seine Alliance proposera en effet des visites sur l'eau à bord de plusieurs Black Swan animés par un moteur électrique alimenté par d'anciennes batteries Renault.
Les temps sont durs pour les amateurs de voitures de sport : les modèles électriques performants sont aujourd'hui hors de portée du commun des mortels et les thermiques accessibles doivent faire face à une politique environnementale toujours plus sévère. Mais, en mariant ses gammes ZE et RS, Renault pourrait bien être le premier à trouver une solution permettant de contenter tout le monde.
Toute l'actu par marque/modèle