Comme de plus en plus de personnes, vous projetez d'acheter une voiture électrique mais vous êtes perdus face à ce nouveau monde, si différent des modèles purement thermiques ? Parmi les 117 voitures présentes au salon Caradisiac dans l'extraordinaire bâitment de 150 mètres de long qu'est le hangar à ballons dirigeables d'Ecausseville, dans la Manche, la rédaction fait un focus sur les cinq modèles électriques les plus vendus en France en 2020 et vous aide à choisir le bon modèle.
Une série spéciale chasse l'autre. Après l'Edition One, voici la Grand Large, placée au sommet de la gamme de la citadine électrique de Renault.
Mettre la voiture en valeur au profit du vélo pour aller au travail n'a visiblement pas plus à l'Ademe, qui a déposé un dossier devant un jury de la déontologie pour une publicité envoyée par mail de façon ciblée.
Le mois dernier, la Zoé a été la voiture la plus vendue par Renault sur le canal des particuliers, devant la Clio.
De janvier à juin, les ventes de voitures électriques ont doublé et les autos branchées ont atteint une part de marché record, à plus de 6 %. Mais le semestre était particulier à plus d'un titre.
Les offres d’auto-partage proposées dans la capitale croissent et se multiplient. Avec l’apparition de nouvelles marques, différents types de services avec ou sans retour au point de départ obligatoire et des tarifs variés, difficile d’y voir clair. Tour d’horizon des propositions disponibles.
Le panthéon de l’histoire automobile est rempli de prototypes électriques ambitieux, innovants, et d’une imperfection intimidante. Souvent réalisés par des petites marques, ces véritables laboratoires roulants sont aujourd’hui les fondations sur lesquelles la voiture électrique moderne est construite.
C'est aujourd'hui que Renault lance finalement son service d'autopartage, baptisé Zity. Le confinement aura repoussé l'événement de deux mois, mais 500 Zoé vous attendent désormais dans les rues de Paris (et Clichy), à des conditions tarifaires assez avantageuses.
Entre la fin possible de la Renault Mégane et la Volkswagen ID3 au prix d’une Golf, l’avenir des compactes thermiques semble plus que menacé. L’heure de la bascule vers le tout électrique des autos les plus vendues va-t-elle sonner ? Une heure où les seules thermiques qui subsisteront pourraient bien être des SUV.
Certes, les chiffres ont été obtenus alors que la crise sanitaire frappait durement la Chine. Mais ils traduisent aussi une forte accélération des ventes d’électriques sur le Vieux continent.
Toute l'actu par marque/modèle