Renault vient d'annoncer l'arrivée d'une nouveauté plutôt importante dans le domaine de l'électrique. Elle concerne en effet la Zoe qui reçoit enfin la nouvelle motorisation lui permettant de gagner en rapidité de charge et en autonomie (+ 30 km).
Même si cela n’a pas l’air, la Zoé évolue avec l’arrivée d’un nouveau moteur permettant à la citadine électrique du constructeur au losange de gagner en autonomie.
La France reste le parc le plus branché électrique d'Europe avec pas moins de 43.000 modèles enregistrés depuis 2005. Pour autant, si l'hexagone de félicite d'une nouvelle poussée annuelle des ventes des voitures à batteries avec un chiffre de 15.046 en 2014 contre 13.954 immatriculations en 2013, il s'est fait mettre la pile par une Norvège à la politique incitative qui a prise sur le consommateur.
Dans un entretien accordé aux Echos, Béatrice Foucher, la directrice du programme électrique du constructeur au losange a expliqué que l'autonomie des voitures électriques allait doubler. Selon le journal, la Renault Zoé devrait offrir plus de 300 km d'autonomie dès 2017/2018.
Nous vous en parlions brièvement la semaine dernière, Renault a présenté quelques innovations à la presse avec notamment un nouveau moteur électrique pour les autos branchées du groupe. Cela profitera notamment à la Zoe qui va gagner quelques kilomètres d'autonomie.
En France, si vous souhaitez acquérir une Renault Zoé, vous êtes contraint de louer les batteries et donc de payer une redevance mensuelle. Ce système critiqué par beaucoup a ses avantages et ses inconvénients mais on se dit que, dans le meilleur des mondes, le constructeur devrait pouvoir offrir les 2 solutions, au libre choix du client. Cette option est d'autant plus possible que la filiale anglaise de Renault commercialise désormais la Zoé, batterie incluse et donc sans loyer à payer !
Il n’est jamais trop tôt même un dimanche matin pour trouver au saut du lit ou au sortir d’une nuit blanche notre revue de presse hebdomadaire, laquelle est surtout la vôtre.
La vie d'un constructeur automobile n'est décidément pas facile. Avoir choisi cette branche d'activité relève parfois du sacerdoce et il faut avoir beaucoup d'abnégation et un sens de l'excellence développé pour y prospérer. Car la bien-pensance verte est toujours prête à le faire trébucher. Jusque dans les recoins des messages publicitaires. Dernier exemple en date, le sort des voitures électriques Bolloré et celui de la Renault Zoé, deux véhicules qui n'auront plus le droit de s'affirmer comme écologiques.
Sur ce coup-là, Renault possède une politique difficile à cerner. Le constructeur lance en effet la Zoe en Norvège (terre promise des véhicules électriques), mais à la différence du marché français, elle y sera vendue avec ses batteries. Pas de location donc, et un tarif d'attaque fixé à un peu moins de 200 000 kr, soit environ 21 000 euros.
Renault travaille à combler les manques de son offre première concernant la Zoe électrique à laquelle on se souvient qu'il manquait un cordon ! Pour 2014, l'offre concernant Zoe évolue avec notamment une nouvelle prise de recharge sur secteur, de nouvelles Wallbox, une baisse de prix sur la version Life et une offre de location longue durée.
Toute l'actu par marque/modèle