Agile, facile à garer et vive à conduire, la Twingo électrique est peut-être ce qui s'approche le plus de la citadine idéale parmi la centaine de voitures exposée dans le cadre de ce salon Caradisiac. En ville, elle se faufile ainsi avec l'agilité d'un acrobate du cirque Micheletty...
Pour son salon spécial Electrique/hybride Caradisiac a réuni sous le chapiteau du cirque Micheletty, les 12 citadines électriques les plus vendues en France. Faut-il acheter les derniers modèles, préférer leurs générations actuelles ou assurer le coup en choisissant des versions plus anciennes ? Les réponses de nos experts.
La baie de Capri en Italie n'abrite pas seulement des trésors architecturaux et des paysages époustouflants. On y découvre de très curieux taxis. Ces engins bizarres sont des monospaces cabriolet concoctés par un designer aux idées fixes : Giovanni Vernagallo. Ses voitures sont des défis aux lois de la physique et aux codes esthétiques.
Elle conduisait sa Mercedes Classe A depuis quinze ans, mais celle-ci montrait des signes de fatigue et pas question d'investir dans une nouvelle boîte de vitesses. Alors Marie-Françoise a changé pour une Renault Twingo flambant neuve. Surprise : elle trouve la petite française plus nerveuse que l'Allemande.
Renault fait monter en gamme la Twingo, avec un prix d'accès en hausse de plus de 1 000 €. Heureusement, l'équipement est enrichi.
En mars, Renault fait la pub de la série spéciale Limited, proposée sur une bonne partie de sa gamme. Mais vaut-elle le coup ?
Le directeur de Renault l'a confirmé : la Twingo ne sera pas remplacée. On vous explique cette décision… peu surprenante.
C'est une saga française. Celle d'Amédée Gordini qui a donné son nom à des bombinettes. Celles qu'il a développées pour Simca, puis pour lui-même, avant de passer dans le giron de Renault qui lui offrira le meilleur (des modèles retravaillés) mais aussi le pire : des autos dont le nom Gordini n'était plus qu'une finition, et une couleur pseudo-sportive.
Aujourd’hui, les designers ont le verbe haut, le geste ample, la parure avantageuse. En d’autres temps, le talent s’exerçait avec beaucoup plus de discrétion. Pour preuve Gaston Juchet, qui a géré le Centre Style de Renault à un moment déterminant.
À côté de l'électrique, il ne reste plus qu'une Twingo essence, avec le plus petit moteur de 65 ch seulement !
Toute l'actu par marque/modèle