Renault a démarré tard dans les crossovers mais la firme au losange veut rattraper son retard. Si, contrairement au Captur qui marche fort, le Koleos a fait flop, sa deuxième génération basée sur le Qashqai devrait réussir un peu mieux sa carrière commerciale. Mais dans les allées du salon de Paris, on a entendu que Renault aimerait aussi conjuguer crossover avec segment A. Avec la Twingo quoi.
Impossible de ne pas connaître la Renault Twingo si vous êtes un lecteur assidu de Caradisiac. Pourtant, la petite citadine de Renault dont la commercialisation a débuté il y a 15 jours seulement est l’autre grande star du stand Renault.
L'édition 2014 du Mondial de l'Auto promet d'être riche en nouveautés. À la veille de l'ouverture du salon, nous vous proposons dès aujourd'hui de les comparer sur le papier à la référence du segment. Aujourd'hui, la nouvelle Smart ForFour se retrouve face à sa sœur presque jumelle, la Renault Twingo de troisième génération.
Il est temps de retrouver notre habituel rendez-vous hebdomadaire avec la revue de presse qui est cette semaine largement liée à l’actualité du Mondial de l’automobile de Paris.
Le moment est venu de retrouver notre habituel rendez-vous avec notre revue de presse hebdomadaire. Mais, puisque la rentrée automobile est particulièrement chargée, vous aurez droit à une deuxième fournée demain dimanche.
Le dernier lot de voitures crash-testées par l'organisme Euro Ncap comportait notamment la nouvelle Renault Twingo qui ne récolte « que » 4 étoiles. Sachez que l'autre nouvelle citadine du moment, la Toyota Aygo ne fait pas mieux que la Twingo ou encore que ses cousines françaises Citroën C1 et Peugeot 108.
La Renault Twingo est actuellement dans les mains des journalistes français et étrangers du côté de Nantes (notre essai sera en ligne très bientôt), nous savons donc désormais tout d'elle. Ses prix et ses versions sont connus tout comme la série limitée Edition One qui va lancer la commercialisation.
Renault nous en dit un peu plus sur les caractéristiques techniques de la nouvelle génération de sa Twingo sans nous en révéler pour le moment encore ses tarifs sur le marché français.
Ce n’est probablement qu’en début de semaine prochaine, à l’occasion d’un événement international organisé en France, que Renault révélera les tarifs de sa nouvelle Twingo pour le marché français (alors qu'ils sont par exemple déjà connus au Royame-Uni). En attendant, le constructeur nous en dit plus sur ses ambitions publicitaires autour de cette troisième génération de Twingo.
Malgré les funestes rumeurs, Patrice Ratti, patron de Renault Sport, a confirmé qu'une Twingo 3 plus turbulente était envisagée, mais elle ne s’appellera pas RS.
Toute l'actu par marque/modèle