Les salons sont l'occasion pour les constructeurs de dévoiler leurs nouveautés les plus importantes. Cette année à Francfort, il a plus de 100 premières mondiales ! Mais les constructeurs français dans tout ça ? Eh bien pour cette fois, pas grand chose à se mettre sous la dent. Enfin si, du moins chez Renault.
Francfort 2015 - Deuxième LIVE exceptionnel Renault mardi 14h30 : la Talisman Estate se dévoile en direct
, mis à jour 43
La Renault Talisman Estate fait sa première apparition publique ce mardi au salon de Francfort, à l'issue de la conférence de presse donnée à partir de 14h par Carlos Ghosn, patron de l'alliance Renault-Nissan. C'est juste après cette conférence de presse que Caradisiac vous donne rendez-vous pour une retransmission live du dévoilement officiel de l'auto.
Après l’Espace et le Kadjar, Renault poursuit le renouvellement de son offre avec la Talisman, que nous avait présentée Olivier Pagès lors de sa première sortie officielle. La rédaction de Caradisiac a eu la possibilité d’ausculter cette grande berline tricorps en détail, en attendant les premiers essais programmés pour le début du mois de novembre. Verdict.
Ne l'appelez plus Laguna : après trois générations au succès mitigé, Renault profitera de Francfort pour présenter la Talisman, sa nouvelle berline familiale, qui, vu depuis l'Hexagone sera une des stars du salon.
Un spécialiste de la retouche s'est attaqué au dernier break de la firme au losange. Le Renault Talisman Estate reçoit sur ce rendu virtuel un traitement spécial Renault Sport. Malheureusement, ce modèle n'a aucune chance d'arriver en série.
Après avoir présenté le 6 juillet dernier sa toute nouvelle berline, la Talisman, Renault présente officiellement aujourd'hui sa déclinaison Estate. Un break qui s'annonce plus pratique, et manifestement racé. Aura-t-il de quoi faire trembler sa cible désignée, la Volkswagen Passat ?
Début juillet, Renault dévoilait enfin la succession de la Laguna et de la Lattitude avec la Talisman. L'auto a la lourde responsabilité de prendre un flambeau brûlant et pas forcément facile à maîtriser, mais les bases annoncées semblent solides. En attendant, la Talisman se promène déjà sur nos routes, et il est clair qu'elle ressemble beaucoup à ses concurrentes.
C'était la grosse nouveauté de cet été. Renault donnait enfin une remplaçante à la Laguna. Elle la renie jusqu'à son patronyme, et la marque a tout fait pour éviter les critiques sévères formulées contre le style de son prédécesseur. La Talisman se présente d'ailleurs comme une berline "premium". De quoi assumer un badge allemand ?
Les graphistes continuent d'imaginer la dernière nouveauté frappée du losange dans différentes configurations. Cette fois, l'auto rappelle la défunte Laguna Coupé avec une déclinaison deux portes.
Un spécialiste de la retouche s'est attaqué à la nouvelle berline du constructeur au losange pour la transformer en déménageuse. Le vrai modèle sera exposé sur le stand de la firme lors du prochain salon de Francfort.
Toute l'actu par marque/modèle