Car chez Citroën, rien. Chez Peugeot, une déclinaison sportive de la 308, certes attendue, et chez DS, un restylage et une version baroudeuse.
Il n'y a donc que chez Renault que l'on a mis les petits plats dans les grands, en présentant à la fois la nouvelle compacte et la nouvelle berline. La Mégane 4 est un véhicule important, s'il en est, pour la marque au losange. Entièrement revisitée, avec un style bien marqué et une signature visuelle bien définie, elle veut revenir dans la course à la plus vendue des compactes au niveau européen (elle aura fort à faire). Sur le stand, elle est accompagnée par la nouvelle berline Renault, la Talisman, également présentée en version break Estate.
Chez Peugeot, on trouve la très attendue version GTI de la 308. Un 1.6 THP de 270 ch se charge de lui donner, vu son poids plume de 1 205 kg, un rapport poids/puissance avantageux. Et ça devrait causer sur la route et sur circuit.
Chez Citroën, c'est la griffe premiumisante DS, désormais indépendante, qui fait l'animation, en proposant une version restylée de la DS 4. Nouvelle face avant, écran tactile à l'intérieur, et surtout abaissement de la carrosserie de 3 cm. Mais conjointement, une carrosserie surélevée de 4 cm et au look baroudeur fait son apparition, la Crossback. Les clients auront donc désormais le choix.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération