Le site de Batilly, qui fabrique le grand fourgon Master, a déjà assemblé plus de véhicules qu'en 2015. Un succès qui s'ajoute à celui de Sandouville, où est produit le Trafic.
Il y a deux ans quasiment jour pour jour, « TP » alias Tony Parker signait un partenariat avec Renault pour la promotion, à l'époque, du Koleos en Chine. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts mais Tony Parker est toujours avec Renault. Il était d'ailleurs à Batilly pour fêter les 35 ans du Master.
Les séries limitées, ça n'est pas réservé aux modèles de la gamme « classiques ». Suite à un partenariat signé avec la Société nationale des meilleurs ouvriers de France, Renault lance sur la gamme utilitaires une série limitée logiquement appelée « Meilleurs Ouvriers de France » qui viendra chapeauter la gamme.
Renault a dévoilé ces dernières semaines deux importantes nouveautés pour les professionnels : la nouvelle génération du Trafic et une version restylée de son Master. Le constructeur au losange vient de communiquer leurs tarifs respectifs.
Renault présente un Master restylé et évolué quelques jours après avoir dévoilé une nouvelle génération de son Trafic.
Tata, de nos jours, tout le monde connaît ; ou presque. Le conglomérat indien s’est principalement fait connaître pour avoir lancé la Nano, la voiture la moins chère du monde. Mais il ne faut pas oublier que Tata est le propriétaire de marques européennes prestigieuses, Land Rover et Jaguar. Il ne faut pas oublier, non plus, que Renault recycle ses véhicules utilitaires chez Tata…
Actuellement, seuls PSA et Volvo proposent un diesel hybride, une motorisation sujette à controverses puisque le diesel est loin d'être propre. Mais ils ne seront bientôt plus seuls puisque Renault vient d'avoir la confirmation du versement d'une aide de l'Europe pour développer de l'hybride diesel pour les utilitaires.
Les liens entre Renault et Mercedes se renforcent mois après mois. Alors qu’il est question que Mercedes confie la production de certains de ses modèles à un site industriel de Renault en France, une nouvelle collaboration entre les groupes Renault et Daimler est semble-t-il à l’étude.
Le marché brésilien constitue le deuxième débouché commercial pour la marque française Renault qui y introduit un nouveau modèle… Mais, attention, il ne s’agit pas d’un véhicule particulier mais d’un véhicule utilitaire léger, le Master.
En 2010, lorsqu’il fut lancé, le nouveau Renault Master (utilitaire) a été proposé avec le moteur M9T. Ce 2.3 dCi proposé en 3 niveaux de puissance (100, 125 et 150 ch) voit cette année sa consommation de carburant diminuer de 0,6 l/100 km et ses émissions de CO2 de 16 g/km (maximum) pour atteindre 7,5 l/100 km et 197 g de CO2/km (Fourgon traction L1H1 en 125 ch euro 5).
Toute l'actu par marque/modèle