Les dernières normes de pollution, sévères, impliquent un chambardement chez tous les constructeurs. Renault déploie donc, sur toute sa gamme, de nouveaux diesels baptisés "Blue dCi". Au tour aujourd'hui des Scénic et Grand Scénic, dont nous essayons aujourd'hui le plus long, équipé du 1.7 Blue dCi 150 ch, en finition Intens.
Rechercher un essai
Nous avons essayé le dernier Scénic dans presque toutes ses versions. Courte, longue, essence, diesel... Il nous restait à mettre à l'épreuve le Grand Scénic avec moteur essence 1.2 TCe 130. En prime, la découverte de la finition Initiale Paris, désormais déclinée sur le monospace au losange. Alors, luxe à la française ou poudre aux yeux ?
Le dCi 110 ch a-t-il les épaules assez larges pour propulser le Grand scénic avec entrain? Et quid de son accord avec la boîte auto EDC? On vous dit tout...
Après le premier essai du Scénic, c'est au tour du Grand Scénic de passer son examen d'entrée. Alors que vaut cette version longue ? Bénéficie-t-elle des mêmes évolutions que le Scénic? Est-elle plus pratique? Réponse.
Lancée au printemps 2009, la famille Scénic bénéficie en ce début d’année 2012 du traditionnel restyling mi-carrière. Pas d’énorme évolution au niveau esthétique mais une remise au goût du jour en termes d’équipement et de motorisations.
Diminuer la consommation et les rejets de CO2 est devenu l’un des leitmotivs de la plupart des constructeurs. Aujourd’hui Renault franchit une étape supplémentaire avec une nouvelle génération de moteurs dénommée Energy. Essai du premier moteur de cette gamme : le 1.6 dCi 130 ch
Tandis que le groupe VW inaugurait sa première boîte à double embrayage sur la Golf R32 en 2003 (oui 2003, 7 ans déjà...), Renault a attendu 2010 pour nous présenter sa version de la boîte automatique à double embrayage, baptisée EDC pour "Efficient Dual Clutch". Pour le moment, elle ne sera disponible que sur les 6 variantes de carrosserie de la plateforme Mégane. En marge de l'essai de la Mégane 3 CC, visible ici, nous avons pu faire un galop d'essai sur une version 5 portes GT Line (une finition sur laquelle nous aurons l'occasion de revenir...) de la compacte au losange équipée de cette nouvelle transmission. Impressions...
Jusqu’à l’apparition du C4 Picasso, la famille Scénic s’était tranquillement imposée comme le leader de la catégorie des monospaces compacts. Depuis les choses ont bien changé puisque le Scénic a dû céder sa première place au C4 Picasso. Cette 3e génération peut-elle permettre à Renault de récupérer sa position de leader. Réponse avec l’essai du Grand Scénic.
Avant la Toyota Corolla Verso en mai, le Grand Scenic vient chasser sur les terres de l'Opel Zafira et du Volkswagen Touran 7 places. Avec un certain talent.
Rechercher un essai