En manque de matières premières, les constructeurs annoncent des délais de plus en plus longs avant de livrer un véhicule neuf. Une situation qui dure désormais depuis une année et qui a incité certaines marques à assurer leur rentabilité coûte que coûte. Leur méthode ? Puisqu’il n’est plus possible de compter sur les volumes pour engranger les milliards, autant que chaque auto livrée soit plus rentable que jamais. Certes, les coûts de fabrication ont augmenté mais une poignée a clairement abusé en matière de hausse de prix. Voici la liste des marques qui ont eu la main très (trop ?) lourde depuis le 1er janvier 2021.
L'offre de l'Espace est simplifiée, avec seulement deux finitions.
Si l’Espace IV souffre doublement, d’une part de la désaffection touchant les monospaces, d’autre part de sa réputation de non-fiabilité, sa version V6 3,5 l n’en demeure pas moins très attractive grâce à son bloc similaire à celui de la Nissan 350Z !
Envie d'une voiture neuve à prix cassé pour la rentrée ? Voici notre sélection des meilleures affaires du moment dans les concessions.
Jalon dans l’histoire automobile, l’Espace I demeure très abordable malgré des qualités intrinsèques qui le rendent toujours aussi plaisant, tant à conduire qu’à vivre. Le youngtimer idéal pour la famille !
Renault met à jour l'offre de moteurs de l'Espace, pour respecter la norme Euro 6d full. Le TCe 225 ch passe à la trappe et le plus gros diesel perd en puissance.
Elles ont un physique ingrat. Mais ces voitures récentes, ou pas, ont souvent une beauté intérieure. Nous, à Caradisiac, on a décidé de les réhabiliter. La première de ces mal-aimées est un monospace, ou plutôt un gigaspace. Et tous ceux qui l’ont vu passer une fois ne l’oublieront jamais.
Vous cherchez une voiture neuve avec une belle promo facile à obtenir ? Voici notre sélection de bonnes affaires parmi les véhicules exposés au Salon de l'auto Caradisiac, avec un choix pour différentes catégories, de la petite citadine au SUV familial. (Offres valables en octobre).
L'espace de 5e génération a été restylé il y a quelques mois. Et pour lui, ce sera un dernier baroud, car il est déjà acté qu'il ne sera pas remplacé. Une bonne chose, une mauvaise chose ? Ce qui est sûr, c'est que les monospaces n'ont pas le vent en poupe. Pour autant, il est au salon Caradisiac, alors découvrons-le.
Le grand ménage à venir dans le haut de la gamme Renault se confirme. La firme au Losange ne devrait pas remplacer les Scénic, Talisman et Espace !
Toute l'actu par marque/modèle