Voici enfin les premiers essais de la toute dernière Clio. Modèle essentiel pour Renault, cette nouvelle génération va-t-elle confirmer les succès passés ou se laissera t-elle distancer par la Peugeot 208 ?
Rechercher un essai
Loin de nous la prétention de jouer les médias spécialisés et de vous livrer un jugement pointu sur des autos de compétition. Soyons tout de suite clair, ce n’est pourtant pas faute d’admirer cette discipline mais jamais je n’avais mis mon auguste arrière train dans une auto de rallye en mouvement, pas même en passager. L’occasion de « tester » une partie de la gamme Rallye de Renault Sport à la fin de l’épreuve du Var s’est convertie en occasion rêvée pour une rapide initiation que nous vous faisons partager.
Pour commencer l’année 2011 sur les chapeaux de roues, nous avons décidé de confier aux mains de notre pilote-maison, Soheil Ayari, les deux petites françaises du moment : la toute dernière DS3 Racing et la Clio Gordini R.S.
Renault est le seul constructeur français à encore oser le politiquement incorrect de la vraie voiture de sport avec son blason RS. Profitant du restylage de sa Clio, le constructeur au Losange réaffirme son engagement dans ce secteur particulier des autos à piloter tout en étoffant son offre.
La Clio 3 retrouve de son pétillant. De légères retouches esthétiques, des coloris inédits et un GPS défiant toute concurrence. Le tout axé autour d’une gamme enrichie. Assez pour reconquérir son titre de véhicule le plus vendu ?
Afin de faire oublier la Renault Clio II RS de deuxième génération unanimement encensée, la Clio III Renault Sport devait frapper fort. Elle se veut meilleure partout. Nous avons tenté de le vérifier, sur circuit, sur route de montagne et dans des courbes d’autoroute à plus de 220 km/h. Mission accomplie, à une ou deux nuances près …
La troisième génération de la Clio confirme après essai les ambitions avouées lors de sa présentation statique au début de l’été. Dans quelle mesure ?
Petit toilettage pour la Clio. La Génération 2004 adopte des ambiances et des niveaux de finition calqués sur la Mégane II. En Diesel, la nouvelle motorisation 1.5 dCi 100 ch qui vient renforcer les 65 et 85 chevaux donne naissance à une version aussi sobre que performante.
Si la Clio. commune Génération 2004 évolue peu (sauf nouvelle motorisation 1.5 dCi 100 ch), chez Renault Sport, la 2.0 16V passe de 172 à 182 chevaux et peaufine les qualités de son châssis afin de mieux contrer la 206 RC, voire la supplanter. Quand le losange sort les griffes..
Après un premier jet brouillon, Renault a sérieusement revu sa copie Clio V6. Premier essai endiablé de la nouvelle version, l'unique auto-passion de la production française.
Rechercher un essai
- «
- 1
- 2
- 3
- 4(current)