Sachant le marché européen très friand de petits SUV, Hyundai n’en propose pas moins que deux sur notre continent : le Bayon et le Kona. Ce dernier vient de faire entièrement peau neuve et n’offre désormais plus que des motorisations "propres". En France, c’est l’hybride qui devrait être la plus diffusée. Mais pour réellement séduire en masse, il devra d’abord affronter des modèles de référence, tels que le Renault Captur E-Tech. A-t-il les épaules pour prendre le dessus face au français ?
Rechercher un comparatif
Lorsque l’on est un petit SUV hybride rechargeable, trouver des clients n’a rien d’une partie de plaisir. Le premier Kia Niro en a fait l’amère expérience en s’étant, et de loin, beaucoup moins bien écoulé que les versions hybride et électrique. Afin de développer ses ventes, il est passé, au début de l’été et comme toute la gamme Niro, sur la table du chirurgien esthétique. Mais il est le seul à avoir également fait un détour par la salle de musculation. Suffisant pour séduire ? Pour le savoir, nous l’avons opposé au Renault Captur, référence de la catégorie.
Le Volkswagen Taigo est un nouveau venu dans le segment très encombré des SUV urbains, dominé par les Peugeot 2008 et Renault Captur : c'est ce dernier qu'il affronte aujourd'hui, pour un comparatif qui réserve bien des surprises.
Ce n'est pas souvent que Toyota se retrouve dans la position d'outsider dans le monde de l'hybride et pourtant, malgré une expérience unique de plus de 20 ans dans le mariage des motorisations essence et électrique, il a fallu attendre 2021 pour que le constructeur japonais en propose une sur un SUV urbain, le Yaris Cross. Et deux concurrentes valeureuses l'attendent de pied ferme : le Renault Captur E-Tech et le Hyundai Kona Hybrid. Qui va l'emporter ?
Promis, on vous fait un comparatif complet que vous trouverez en ligne dès la semaine avec tous les sujets habituels abordés à la loupe, que ce soit les aspects pratiques, l'équipement, le budget ou encore la conduite, mais aujourd'hui, on va se consacrer à un seul sujet : la consommation. Quel est le modèle le plus économe en carburant entre le tout nouveau Toyota Yaris Cross, le Renault Captur E-Tech et le Hyundai Kona Hybrid ?
Homogène, bien fini et plutôt doué sur la route, le Renault Captur réalise un quasi-sans-faute. Reste à réitérer l’expérience dans une inédite version hybride que son rival du jour, le Hyundai Kona, maîtrise depuis plusieurs années déjà.
Tout fraîchement restylé, le Citroën C3 Aircross affronte aujourd’hui l'un de ses principaux concurrents, le Renault Captur. Les modifications apportées au modèle des chevrons vont-elles lui permettre de remporter ce comparatif. Réponse maintenant.
Opel profite du changement de génération pour repositionner son Mokka comme un vrai SUV urbain. L’allemand à la personnalité bien trempée joue la carte de l’audace pour se faire une place parmi la vingtaine de modèles présents sur le marché. Nous l’opposons aujourd’hui à la référence de la catégorie, le Renault Captur.
Voici un nouvel arrivant, de poids, dans la catégorie très disputée des SUV urbains. C'est le Toyota Yaris Cross. Première confrontation statique aujourd'hui pour lui avec une référence française : le Renault Captur. Est-il capable de le faire vaciller ? C'est ce que nous avons cherché à savoir.
Après avoir laissé de nombreux constructeurs prendre une avance précieuse en matière de technologie hybride rechargeable, Renault s'y est enfin mis en 2020 avec notamment le Captur désormais de seconde génération. Face à lui, le Kia Niro Plug In souffle cette année sa troisième bougie et fait office de référence dans le monde des SUV « branchés ». Est-ce que le nouveau venu au losange peut directement se hisser sur la plus haute marche du podium ?
Rechercher un comparatif