
L'électrification de la gamme Peugeot concerne aussi les utilitaires. L'Expert reçoit ainsi une version 100 % électrique, avec jusqu'à 330 km d'autonomie. Il y a toujours un grand choix de carrosseries.
L'électrification de la gamme Peugeot concerne aussi les utilitaires. L'Expert reçoit ainsi une version 100 % électrique, avec jusqu'à 330 km d'autonomie. Il y a toujours un grand choix de carrosseries.
Si les entreprises en quête d’utilitaires légers accordent encore une confiance écrasante aux motorisations thermiques, au diesel en particulier, l’année 2020 pourrait bien amorcer un vrai changement des habitudes grâce à une offre de modèles 100 % électriques beaucoup plus large. Coup de projecteur sur l’état actuel du segment et sur les nouveaux fourgons attendus dans les mois à venir.
Après le Citroën Jumper et l'Opel Vivaro, voilà un troisième membre de la famille des utilitaires du groupe PSA à passer à l'électrique. L'utilitaire moyen Expert se transforme en "e-Expert", avec, là encore, deux niveaux de batteries différents.
En France, le marché des véhicules utilitaires légers se porte plutôt bien, avec 5,2 % de croissance sur les 10 premiers mois de l’année. Il faut savoir que 75 % de la production est destinée aux professionnels. L’occasion d’un coup de projecteur sur les modèles qui se vendent le mieux, mais aussi sur les tendances en matière de modularité, de technologies de bord et de motorisations.
PSA annonce que ses fourgons compacts seront proposés en 2020 avec deux types de batteries. L'autonomie maximale sera de 300 km.
Les professionnels sont loin de circuler à longueur d’année sur des routes parfaitement bitumées. Accéder à un chantier ou encore travailler dans des conditions éprouvantes comme la montagne exige un véhicule utilitaire doté d’une motricité infaillible. Aujourd’hui, les constructeurs proposent deux technologies : motricité renforcée ou transmission intégrale. Quelles sont les offres ?
PSA lancera en 2020 une variante 100 % électrique de ses utilitaires intermédiaires, pour séduire les pros qui vont être gênés par les interdictions de circulation dans les grandes villes.
Aujourd’hui, l’important choix de véhicules utilitaires proposés par les constructeurs répond en grande majorité aux contraintes des professionnels. Cependant, des activités réclament des carrosseries particulièrement spécifiques. Tour d’horizon du secteur et des possibilités.
Face aux véhicules utilitaires des années 80 et même 90, les modèles VUL disponibles aujourd’hui sur le marché ont réalisé une mutation impressionnante. L’évolution incroyable a permis de monter des équipements dignes des voitures particulières tout en préservant leur première mission : être un outil de travail.
Dans le monde des véhicules utilitaires, le segment des fourgons compacts vient de terminer sa mue. Tous les constructeurs disposent désormais d’un nouveau modèle. Face à cette offre vaste qui comprend pas moins de 10 véhicules, une revue des troupes s’impose.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE