D’ici 2030, toutes les Peugeot vendues en Europe seront électriques. Un vaste programme qui prend en compte le prochain E-3008, passe par une électrification progressive de la gamme, mais comprend aussi des objectifs de neutralité carbone.
Le Peugeot 3008 actuel restera au catalogue jusqu’à la fin de l’année 2023. Après, il sera remplacé par la troisième génération du modèle.
Le futur Peugeot 3008 qui sera dévoilé l’an prochain se promène très camouflé sur les routes enneigées de la Scandinavie. Son camouflage à l’arrière intrigue, il est là pour empêcher de voir le profil dynamique de ce nouveau modèle qui va ressembler à un SUV coupé.
S’il est bien un véhicule qui n’a plus besoin d’être présenté, c’est bien celui-ci. Fin 2020, son restylage lui a permis de renforcer davantage son attrait tout en s’affranchissant de quelques soucis de fiabilité. Résultat, le marché de l’occasion regorge de petites annonces, mais les prix restent élevés.
Coûtant 35 320€ dans sa version essence de base, le Peugeot 3008 dispose d'une nouvelle version hybride rechargeable de 180 chevaux. Elle se négocie à partir de 46 520€.
Les variantes hybrides rechargeables de ces deux best-sellers connaissent des soucis avec leur batterie de traction.
Les Peugeot 3008 et 5008 actuels vont recevoir une nouvelle version essence à hybridation légère de 136 chevaux. Les deux modèles familiaux resteront au catalogue jusqu'en 2024.
Star du Mondial de Paris 2022, le nouveau Renault Austral possède-t-il de quoi faire tomber le Peugeot 3008 de son piédestal ?
Comme le moteur 1.2 TCe Renault, que nous avons déjà évoqué en ces pages, le 1.2 Puretech du groupe PSA, présent sous de très nombreux capots, a acquis avec le temps une très mauvaise réputation. Il est fragile au niveau de sa distribution. Mais a-t-il d'autres points faibles ? Et faut-il pour autant le fuir en occasion ? Autant de questions auxquelles Caradisiac répond.
Dans son livre enquête, Jean-Baptiste Forray raconte la longue histoire d'une ville, d'une entreprise et de ses salariés - habitants. La ville c'est Sochaux, l'entreprise c'est Peugeot et ses salariés, des milliers d'ouvriers qui appelaient affectueusement le Lion la "Peuge".
Toute l'actu par marque/modèle