Après une fuite hier, l'Opel Corsa OPC fait sa première apparition officielle aujourd'hui avant sa présentation publique à Genève à partir du 5 mars prochain. La citadine la plus dynamique de la gamme adopte un 1,6l turbo de 207 ch et jusqu'à 280 Nm de couple, elle se positionne au sein d'un essaim de rivales plus ou moins délurées dans lequel il va lui falloir se faire une place.
Opel propose en Angleterre une étonnante option camouflage. Cet accessoire permet aux clients de cacher la citadine Corsa sous une bâche militaire imitant des feuilles. Bien entendu, ce n'est pas un poisson d'avril. Cette décision fait suite à une incroyable histoire.
S'il était un jour où une fuite risquait de passer inaperçu, c'est bien aujourd'hui. Avec les présentations successives du Renault Kadjar, de la Ferrari 488 GTB et de la Ford Focus RS, il a été bien difficile de voir passer les photos de la future Opel Corsa OPC, déjà teasée, apparues sur la Toile.
Nous connaissons déjà le visage de la nouvelle Corsa OPC puisqu'elle avait été surprise sans camouflage à la fin de l'été dernier. Le constructeur allemand continue tout de même sa communication autour de la citadine sportive avec un teaser vidéo sur circuit. La Corsa OPC sera dévoilée au public au salon de Genève.
Jusque là uniquement disponible en version boîte manuelle, la nouvelle Opel Corsa diesel hérite d'une boîte robotisée de nouvelle génération qui lui permet d'afficher 82 g/km de CO2 et une consommation de 3,1 l/100 km. Opel annonce que c'est la citadine diesel la plus économique du segment.
Cinq générations et plus de 12 millions d'exemplaires dans la nature, l'Opel Corsa est l'une des plus grosses représentantes chez les citadines en Europe. Renouveler une telle auto est toujours une tâche compliquée d'autant plus que le segment des citadines est probablement le plus concurrentiel au monde. Opel a pourtant réussi son pari avec une auto qui n'a pas à rougir et des tarifs très bien placés.
Dans la dernière grosse fournée Euro Ncap, nous trouvons les résultats des crah-tests de pas moins de 12 modèles différents. Sur ces 12 modèles, cinq n'obtiennent pas le score maximal de 5 étoiles. Il s'agit des Mini Cooper, Smart Forfour et Fortwo ainsi que l'Opel Corsa qui n'accrochent que 4 étoiles à leur plastron tandis que la Dacia Logan MCV joue les dernières de la classe avec seulement 3 étoiles.
L’édition 2014 du Mondial de l’automobile de Paris est maintenant derrière nous. Opel y présentait la nouvelle génération de sa citadine Corsa au public. Le succès est au rendez-vous.
Alors que l’édition 2014 du Mondial de l’automobile de Paris s’apprête à vivre le rush de son second week-end, revenons quelques instants sur l’Opel Corsa OPC Line.
Voilà, le Mondial, c'est en partie fini pour Caradisiac et nous laissons la place au public qui afflue à la Porte de Versailles depuis samedi dernier. Le moment est donc venu pour nous de vous proposer un petit sondage : quelle est LA voiture du Mondial de Paris 2014 ?
Toute l'actu par marque/modèle