Mitsubishi lance la sixième et nouvelle génération de son pick-up star, le L200. Le modèle japonais gagne en caractère, améliore ses prestations et adapte son offre sur les marchés, dont la France, où la fiscalité du pick-up s’est durcie. Essai de l’unique motorisation diesel, 2.2 DI-D 150.
Rechercher un essai
Revu de A à Z avec notamment un nouveau Diesel silencieux et plutôt sobre, disposant d’un différentiel central évolué dès le milieu de gamme, le « Sport Utility Truck » Mitsubishi de cinquième génération repart au combat apparemment très bien armé face à la poignée de pick-up disponibles sur le marché français. C’est ce que nous avons vérifié en sillonnant l’Aveyron en long et en large, au volant des versions haut de gamme de ce nouveau L200 a priori plus aptes à satisfaire les particuliers à la recherche d’un véhicule typé loisirs que la traditionnelle clientèle pro.
Le Mitsubishi L200, que nous avons récemment déjà évoqué, a hérité en 2006 du moteur du Pajero Evolution de 136 ch. Désormais équipé d’une rampe commune, ce bloc, avec son couple omniprésent (314 Nm) se comporte de manière honorable en charge. Les suspensions et la finition intérieure ont été également revues à la hausse. La transmission intégrable débrayable permet de rouler en 4x2 sur route, tandis que l’aménagement intérieur est fonctionnel et bien conçu. De série, tous les L200 offrent la direction assistée, les vitres teintées électriques, et le désembuage de la lunette arrière.
Rechercher un essai