Sur la toile, il existe de nombreux rendus 3D pour les automobiles, à croire que tous les designers veulent travailler dans l'automobile. S'attaquer à une montre elle même associée à un véhicule est plus subtil, c'est le procédé qu'a choisi Fabien Cacheux en dévoilant sa Silver Arrow Concept, une tocante étoilée et virtuelle.
La Mercedes SLS AMG, on commence à connaître. Nous avions eu l'occasion récemment de dresser un premier contact avec la nouvelle voiture de sport de la marque à l'étoile sur le Circuit Paul Ricard HTTT. Une voiture de sport qui semble par ailleurs coutumière des coloris insolites, au vu de la version électrique jaune poussin ou de la version Gold spéciale Abu Dhabi aperçue il y a quelques mois. Nouvel exemple aujourd'hui avec une SLS pas banale.
Une Mercedes SLS AMG, c'est bien. J'en suis convaincu après notre premier contact avec la bête, réalisé dans le cadre de l'AMG Tour sur le Circuit Paul Ricard il y a quelques jours. Mais ça pourrait devenir bientôt encore meilleur si, comme certains médias l'annoncent, une version Black Series suivait avec une fiche technique encore plus méchante. En attendant, voici un travail palliatif.
C'est bien connu, les marques allemandes sont très douées pour fabriquer de l'auto lourdement motorisée. Le constructeur à l'hélice dispose d'une gamme « M » fort bien fournie et la marque aux anneaux possède largement de quoi riposter efficacement avec ses modèles frappés de la lettre R. Mais c'est sans doute Mercedes qui présente la panoplie sportive la plus étendue au vu du nombre de montures AMG disponibles dans les rangs de l'enseigne à l'étoile, plus encore depuis l'arrivée de la terrible SLS. Caradisiac est venu à la rencontre de l'AMG Tour sur le Circuit Paul Ricard, le temps de se glisser dans la peau d'un client VIP Mercedes, de se rappeler à quel point ce V8 6,2L peut se montrer attrayant dans ses multiples versions et accessoirement, d'opérer un premier contact avec la nouvelle supercar aux portes papillons.
C’est à Auto Bild que l’on doit cette vidéo de la future version électrique de la magnifique Mercedes SLS AMG, baptisée E-Cell, et encore ici à l’état de prototype.
Depuis la fin de l'année dernière, la firme à l'étoile dispose enfin de sa propre voiture de sport après feu la SLR McLaren. La SLS AMG évolue avec brio face aux meilleures productions mondiales, mais sa genèse aurait également pu déboucher sur une autre voiture de sport – américaine celle-là – d'après des informations rapportées par certains de nos confrères.
Il y a quelques jours, c'est un tout premier exemplaire de la Ferrari 458 Italia qui se retrouvait en fâcheuse posture après un accident de la circulation. Après la belle sportive italienne, voici une autre première, allemande cette fois : le premier crash pour une Mercedes SLS AMG.
Les anglais aiment les automobiles sportives, c'est indéniable puisqu'en Europe, ils absorbent une bonne partie des ventes de ce segment de marché. La Mercedes SLS AMG est donc aussi pour eux, et ils en ont profité pour tourner leur propre film de pub.
Tout est relatif. Une Audi R8 V10 est un missile sol/sol à même de terrasser 99,9% de la production automobile mondiale sans même transpirer. Mais il reste ce malheureux 0,1%, cette chance sur 1 000 de se retrouver face à plus puissant et plus
Un V8 de 571 chevaux, la beauté du diable, et le package complet pour en faire une référence absolue. Le principal défaut de la Mercedes SLS AMG ? Peut être l'image de Mercedes qui n'a pas l'habitude de faire des sportives particulièrement
Toute l'actu par marque/modèle