On dit que le futur de l’automobile passe par l’énergie électrique et la capacité technique du véhicule à se montrer autonome. Mais l’Allemagne voit encore plus loin. Nos voisins d’outre-Rhin pensent ainsi que l’on peut parier sur la voiture hydrogène. À tel point que de 250 millions d’euros ont été débloqués pour accompagner cette filière.
La marque à l'étoile Mercedes indique que la barre des 4 millions de SUV vendus vient d'être franchie. En bonus, le constructeur allemand est fier de mettre en avant le fait que sa gamme Mercedes-Maybach marche bien. 15 000 exemplaires frappés du label de luxe ont trouvé preneur.
Mercedes avait prévenu il y a quelques mois : un modèle à hydrogène verrait le jour rapidement. Mercedes ne nous a pas menti et dévoile aujourd'hui un prototype de GLC hydrogène qui, à la différence d'une Toyota Mirai, n'est pas un hydrogène à 100 % mais un hybride entre hydrogène et électrique. Explications.
La marque à l'étoile Mercedes vient de publier une nouvelle image de son SUV dynamique à venir. Le GLC Coupé AMG sera intronisé par le constructeur allemand le 25 mars à l'ouverture des portes du salon de New York.
Après le SLC, la Classe C et la Classe E, c'est au tour du crossover GLC de recevoir l'appellation 43 AMG chze Mercedes. Le GLC 43 AMG devient ainsi la version la plus puissante de toute la gamme GLC avec plus de 360 ch.
La fin d'année approche et nous arrivons également dans la période de l'élection de la plus belle voiture de l'année 2015. Le concours, organisé pour le Festival Automobile International, qui se tiendra début janvier à Paris, est aujourd'hui officialisé avec la liste des candidates.
Mercedes GLC : a star is born - Vidéo en direct de Francfort
, mis à jour 9
Voici le premier bain de foule du Mercedes GLC. Bien plus sexy que son devancier, le GLK, il s'est donné les ambitions de venir titiller l'Audi Q5 sur son terrain. Nous l’avons déjà à l’essai sur Caradisiac mais le voici en direct, en statique, au salon de Francfort.
La gamme Mercedes continue de s'étoffer avec l'arrivée du GLC, un nouveau SUV remplaçant le GLK et s'intercalant donc entre le GLA et le GLE qui sera présenté pour la première fois au Salon de Francfort.
Le remplaçant du GLK poursuit un objectif simple : détrôner enfin l'Audi Q5, star des ventes de la catégorie des SUV familiaux. Et Mercedes a donné au petit nouveau les moyens de ses ambitions, que ce soit en termes de style, de technologie ou de motorisations. Premier contact.
Toute l'actu par marque/modèle