Mercedes : 4 millions de SUV écoulés et un label Maybach qui se vend bien
La marque à l'étoile Mercedes indique que la barre des 4 millions de SUV vendus vient d'être franchie. En bonus, le constructeur allemand est fier de mettre en avant le fait que sa gamme Mercedes-Maybach marche bien. 15 000 exemplaires frappés du label de luxe ont trouvé preneur.
Mercedes glisse des chiffres très intéressants à propos de ses véhicules surélevés et de sa prestigieuse gamme Mercedes-Maybach dans un communiqué concernant les ventes de la marque en août 2016. La firme du groupe Daimler indique que le cap des 4 millions de SUV vendus est passé tandis que 15 000 grandes berlines de luxe Mercedes-Maybach Classe S ont trouvé preneur.
Pour rappel, le constructeur Maybach a construit environ 1800 voitures de 1921 jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale. Ce n'est que dans les années 60 que l'entité rejoignait Daimler. 2002 marquait la renaissance de la firme avec les très exclusives Maybach 57 et 62 basées sur la Mercedes Classe S de la même époque. Les ventes catastrophiques (3000 autos écoulées en 11 ans) poussaient le groupe à stopper la marque en 2013. En avril 2015, Daimler applique une nouvelle méthode qui fonctionne : faire de Maybach la finition la plus haut de gamme de la Classe S avec l'appellation Mercedes-Maybach.
Du côté des 4 millions de SUV écoulés, Mercedes ne donne pas la liste des modèles inclus dans son calcul. Deux dates clés concernent les "haut sur pattes" dans l'histoire de la firme : 1979 pour le lancement du baroudeur Classe G et 1997 pour la première génération du Mercedes ML. Les SUV sont progressivement sortis des chemins pour gagner en confort et polyvalence avant de donner naissance aux SAC (SUV coupé) et crossovers.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération