Mercedes a récemment annoncé plusieurs nouvelles versions pour ses Classe A, CLA et GLA, autant de modèles qui permettent d’accéder à l’univers de la marque à l’étoile. La nouvelle version 180 CDI de la GLA a dorénavant un tarif, lequel débute à 30 900 €.
À sa sortie, la Mercedes A45 AMG avec ses 360 ch faisait déjà figure d'épouvantail dans le segment des compactes vitaminées. Mais comme l'essence même des tuners est d'en faire toujours plus que les constructeurs - même lorsque ceux-ci exagèrent déjà beaucoup -, Väth s'est attaché à faire entrer encore plus de chevaux dans cette compacte déjà bien pourvue.
Mercedes préparerait une A45 AMG de 400 ch
, mis à jour 21
Mercedes a fixé la barre très haut avec son A45 AMG. Son moteur 4 cylindres 2,0 litres turbo offre un rendement exceptionnel de 180 ch/l. Pas besoin d’un calcul bien complexe pour obtenir une puissance total de 360 ch. Mais, manifestement, ce n’est pas suffisant pour le constructeur à l’étoile.
Mercedes annonce la commercialisation de nouvelles variantes dans sa grande famille des compactes composée, rappelons-le, des Classe A, B, du CLA et du GLA. Nouveaux moteurs essence et diesel, arrivée des 4 roues motrices sur les versions diesel, tous les détails de ces évolutions sont à découvrir à la suite.
Dès aujourd’hui mais surtout à travers différentes nouveautés attendues dans les semaines ou mois à venir, les compactes surpuissantes nous envahissent. Effectuons un petit tour d’horizon.
Mercedes souhaite prouver que toutes les volontés de personnalisation sont envisageables, la preuve avec cette Classe A45 AMG à la teinte très féminine. Le constructeur a choisi un nom très improbable pour sa préparation : Erika. Chavirez dans l'opacité d'un tuning « spécial ».
Si les tractions Mercedes ont aujourd'hui droit à des quatre cylindres, elles devraient également passer au trois cylindres pour les futures versions hybrides. Mercedes confirme la chose et avance le fait que le trois cylindres permet un gain de place et l'intégration de l'hybridation.
Des Mercedes CLA comme s’il en pleuvait, voici le programme de cette news. Car Mercedes ne se contente déjà plus de décliner les versions de sa CLA – ce que le constructeur allemand à l’étoile continue pourtant de faire avec la nouvelle CLA 250 Sports qui sera présentée à Francfort – mais aussi de penser compétition…
Débutons cette nouvelle série de brèves « produit » avec une série d’images en fuite qui pourrait correspondre au concept Nissan Maxima qui doit être présenté dans le cadre du prochain Salon de Détroit, au mois de janvier prochain. Préfigurant une nouvelle génération de Maxima, ce concept affiche des lignes de coupé quatre portes musclé. C’est à suivre…
En attendant que la France se décide à ré-autoriser Mercedes à homologuer une partie de ses autos, la marque allemande annonce quelques petites modifications sur la gamme Classe A avec, notamment, l'arrivée des quatre roues motrices sur la A250.
Toute l'actu par marque/modèle